Accueil F3 Championnat Européen de F3 2015 : un Junior Team Lotus chez Signature

Championnat Européen de F3 2015 : un Junior Team Lotus chez Signature

87
0
PARTAGER

Visiblement, quelque chose s’est débloqué dans le mercato de la F3. Les annonces s’enchainent. Aujourd’hui, Signature annonce ses pilotes, tous deux issus de la pouponnière de Lotus.

2014 devait être l’année du retour de Signature en F3, après 2 saisons d’absence. Mais l’équipe a eu la mauvaise idée de vouloir faire débuter l’inédit bloc Renault-Oreca. Or, celui-ci n’était pas prêt. D’où un absentéisme en début de saison, qui s’est transformé en forfait. A l’automne, l’équipe débarqua enfin, avec Will Buller (qui jouait davantage les pilotes d’essai.)
Pour 2015, plus de cafouillage. Signature revient pour de bon et les Français de s’offrir des pilotes ambitieux. Inconvénient : aucun des deux n’a jamais piloté de F3 en course.

A 18 ans Alex Albon fera figure de « vieux ». Il sera au passage le premier Thaïlandais en championnat européen de F3. Il avait débuté en FR 2.0 en 2012. En 2014, il a effectué un double programme Eurocup-NEC. Il termina 3e de l’Eurocup, mais c’est en NEC qu’il décrocha 1 victoire, sa première en automobile. A l’automne, on l’a vu dans la F3 Prema d’Esteban Ocon (un autre Junior Team Lotus), ainsi qu’en FR 3.5. Son recrutement par Signature a donc été surprenant. Il va falloir assurer, car les observateurs ne manqueront pas de faire le parallèle avec Ocon… 
Dorian Boccolacci est encore assez méconnu. Agé de 17 ans, ce Français a été recruté par les « noirs et or » alors qu’il était en kart. Il a débuté en F4 France, en 2014. Il termina 2e et meilleur junior. Il s’est glissé dans une FR 2.0. Mais il va donc directement passer en F3, suite à un roulage en décembre.

Crédit photo : Renault Sport

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz