Accueil Alfa Romeo Un nouveau modèle Alfa Romeo en juin 2015

Un nouveau modèle Alfa Romeo en juin 2015

260
18
PARTAGER

Des signes de vie d’Alfa Romeo ! Enfin ! Il a fallu attendre le Salon de Los Angeles pour avoir des nouvelles en provenance de FCA au sujet de la marque milanaise, mais cette fois nous tenons une date : juin 2015. C’est la date choisie pour l’annonce du prochain modèle Alfa.

C’est Harald Wester, patron actuel d’Alfa Romeo, Maserati et Abarth, qui s’est exprimé sur le devenir de la marque. Les débuts de la nouvelle ère, celle de la reconquête,  commenceront en juin prochain avec la sortie d’un tout nouveau modèle. Harald Wester n’en dit pas plus, donc il faut s’en remettre aux hypothèses basées sur les rumeurs persistantes de ces dernières années.

Si le plan de relance d’Alfa Romeo tient sur huit nouveaux modèles d’ici 2018, Alfa Romeo serait déjà à l’œuvre sur trois d’entre eux. Au programme, les rumeurs parlent d’un SUV de taille moyenne (rival du Q5), d’une grande berline luxueuse concurrente des Classe S et autres Série 7 et d’une berline moyenne remplaçante de la 159, la fameuse Giulia qui pourrait ne plus porter ce nom. Les sources d’Automotive News, qui publie l’entretien, nous orientent vers cette dernière berline comme première pièce du puzzle, comme on s’y attendait.

Ces trois modèles à venir rentrent dans un large plan de redressement initié en mai 2014 par FCA. L’objectif est plutôt clair, porter les ventes d’Alfa Romeo à 400 000 unités par an pour 2018 contre 74 000 en 2013, un objectif pour le moins ambitieux… Cette augmentation passe également par un renfort des unités aux États-Unis où la 4C sert déjà de porte-drapeau. Pour atteindre ce chiffres, près de 5 milliards d’euros vont être investis.

Source : AutomotiveNews

Crédit illustration : Alfa Romeo

Poster un Commentaire

18 Commentaires sur "Un nouveau modèle Alfa Romeo en juin 2015"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Bruce*
Invité

Enfin une Bonne Nouvelle

La plate forme qui sert de développement s appelle giorgo

Ferrari s’occupe des moteurs ..

juin 2015 est une date charnière pour Alfa … Et ca présentation débutera a Milan a l’expo universelle ..

juuhuu
Invité

Bruce is back !!! Yeaaaaah

SGL
Invité

wait and see

wizz
Membre

combien y a t il eu des annonces de Sergio pour Alfa, et combien se sont révélées exactes…

Nilofleis
Invité

Et encore, il ne s’agit que de l’annonce.
Du coup la commercialisation interviendrait plus tard.

Si le design est dans la continuité des 4c, ça devrait le faire!

leelabradaauto
Invité
une alfa est toujours attendue. Pourquoi ? Parce qu’Alfa a tjrs sorti de belles voitures. Sans jamais partir dans la démesure des monstres,des camionettes,des copies « arrangées pour tromper,des formes alambiquées qui font effets de modes, car les modes passent. Les Alfa sont intemporelles. Stop! on va croire que je suis rémunéré pour ce dire. Mais en plus Alfa , c’était les bons moteurs, plaisant à démonter, à préparer, avec des cotes de réparations partout. Je plains les constructeurs qui ont recours aux effets de modes pour sortir des autos qui se vendent. Parce que banaliser la voiture dans le design… Lire la suite >>
wpDiscuz