Accueil Alfa Romeo L’Alfa Romeo 4C en vedette américaine

L’Alfa Romeo 4C en vedette américaine

168
19
PARTAGER

Avec la 4C, Alfa Romeo fait son grand retour sur le marché américain. Un modèle d’image avant une gamme plus complète.

L’heure du retour sur le marché américain a sonné pour Alfa Romeo, et c’est la 4C qui ouvre le bal. Le lancement se fait dès à présent avec une édition limitée à 500 exemplaires « Launch Edition » à la présentation plus flatteuse. La version standard arrivera à l’automne. Pour la diffusion, 82 points de ventes constitueront le réseau aux Etats-Unis et au 4 au Canada. Un réseau choisi au sein des représentants de Fiat et de Maserati, et qui auront par la suite l’ensemble des nouvelles Alfa Romeo à leur disposition (nouvelle berline Giulia l’année prochaine, deux crossover, une grande berline… le tout avant 2018).

Pour le marché américain, la 4C évolue pour les besoins locaux. A commencer par une homologation plus stricte en matière de chocs. En Europe, la 4C bénéficie d’un exemption de crash test en raison de ses ventes inférieures à 1.000 exemplaires par an. Elle adopte également de série la climatisation, et affiche au bilan 223 kg supplémentaires, soit un total de 1.118 kg.

La version Launch Edition reçoit de série les nouveaux blocs optiques bi-xénon, des inserts carbone (coquilles de rétroviseurs, déflecteur arrière, décors intérieurs), une suspension sport, un échappement course, des jantes 18 et 19 pouces peintes en noir mat, des étriers de freins rouges, des sièges sport avec sellerie microfibre,un habillage cuir de la planche de bord et des panneaux de portes avec couture constrastée associée à la couleur extérieure (Rosso Alfa, Rosso Competizione or Madreperla White).

Source : Alfa Romeo

Poster un Commentaire

19 Commentaires sur "L’Alfa Romeo 4C en vedette américaine"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Tom
Invité

Apparemment on n’est pas près de revoir les horribles feux d’insecte.

Plop
Invité

et tant mieux, là je la trouve enfin parfaite.

sylver
Invité

Oula, la vache, le poids… !
1118kg c’est toujours à sec?

Jurassix
Invité

Surtout, je me demande c’est quoi le resultat d’un crash test avec une 4C europeenne? S’ils ont du tant renforcer, ca ne presage rien de bon…

François
Invité

Le poids à sec de la version US n’est « que » de 1 050 kg. Les 1 118 kg sont le poids homologué par l’EPA, c’est à dire avec l’équipement standard et les fluides mais sans le conducteur ou des bagages.

johnjohn
Invité

François : erci pour ce comm professionnel!

Bruce
Invité

Les photos sont magnifique !!

Cette alfa 4 C est une Diva 😉
‘l’intérieure tout en cuire est du plus belle effet !

La grande class

r.burns
Invité

A la vérité pas si éloigné du VRAI poids de la version européenne… Facilement une tonne comme testé par plusieurs magazines

seb92
Invité

C’est combien le vrai poid?

Jurassix
Invité

Clairement, avec +223kg, soit +25% de poids, on est en droit de se demander le vrai poids de la version europeenne…
Comme diut plus haut, si ces 223kg, c’est la clim et les renforts pour les crash test, ca doit sentir le sapin dans la voiture…

Jurassix
Invité

Clairement, avec +223kg, soit +25% de poids, on est en droit de se demander le vrai poids de la version europeenne…
Comme diut plus haut, si c’est + 223kg, la clim et les renforts pour les crash test, ca doit sentir le sapin dans la voiture…

Yak
Invité
Il semblerait que tu t’emmèles les pinceaux entre un poids à sec et un poids à vide r.burns. Y’a pas de mensonges. Le VRAI poids comme tu dis qui a toujours été communiqué c’est 895kg. Mais c’est à sec r.burns, pas à vide… A sec ! Ensuite il y a le poids à vide et plusieurs tests l’a pèsent entre 1000 et 1050kg (ça fluctu un peu). Et un magazine l’a mesurée en poids en ordre de marche à 1119kg avec le passager et 30kg de bagages (j’avoue 30kg de bagages dans une 4C c’est un peu fort de café… Lire la suite >>
wpDiscuz