Accueil Ecologie VE : Les maisons neuves obligatoirement pré-équipées ?

VE : Les maisons neuves obligatoirement pré-équipées ?

56
1
PARTAGER

C’est en Californie que cela se passe, état volontariste en ce qui concerne les véhicules électriques. Selon un média, les maisons neuves devront être prévues dès la construction pour accueillir une infrastructure de recharge pour VE.

C’est dans le brouillon de travail du code de construction de Californie 2016 (CBC2016) que l’on trouve les informations. Les constructions devront a priori prévoir les gaines électriques ainsi qu’une capacité électrique suffisante pour l’installation d’une borne particulière. Il n’est pour l’instant pas question de la borne de recharge elle-même mais simplement du pré-câblage. Le CBC2016 estime à $50 le surcoût engendré par cette prise en considération dans la construction de la maison contre bien plus lorsqu’il s’agit, ultérieurement, de percer, creuser pour passer de nouveaux câbles ainsi que le changement des tableaux électriques non prévus pour supporter une recharge.

Le document considère évidemment le cas des maisons, mais également celui des collectifs d’habitation avec 17 places de parking ou plus. Dans ce cas là, le constructeur devra pré-équiper au moins 3% des places (arrondi à l’entier supérieur évidemment). Pour les parkings (hors résidence) de plus de 100 places, là aussi 3% des places devront obligatoirement être pré-équipées.

Par ailleurs, toutes ces lois en faveur du véhicule électrique poussent à anticiper les futurs besoins électriques. Avec une estimation de 1 million de VE en 2025, la Californie va devoir modifier tous les transformateurs électriques locaux ou presque pour pouvoir supporter la charge.

Source : BSC via The long tail pipe, illustration : T. Emme / le blog auto

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "VE : Les maisons neuves obligatoirement pré-équipées ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
François
Invité

Le prix de l’immobilier est tellement bas en Californie qu’on peut se permettre ce genre de fantaisie. 😀

wpDiscuz