Accueil Fiat Une nouvelle Fiat Punto pour l’Inde

Une nouvelle Fiat Punto pour l’Inde

275
16
PARTAGER

Après avoir revitalisé son réseau en Inde, Fiat amorce une série de lancements de nouveaux produits, et c’est une Punto rafraichie qui ouvre le bal.

La gamme indienne de Fiat est composée des Punto et Linea, et sera prochainement renforcée par l’Aventurra, en attendant d’autres nouveautés, mais pas avant 2016. Avant son dérivé crossover, la Punto évolue donc, et devient Punto Evo. Un nom déjà employé en Europe, mais la version indienne est ici totalement inédite.

La Punto hérite d’un tout nouveau visage, dont le dessin est destiné à lui donner un aspect plus riche avec plus de chromes (calandre, zone antibrouillards…) et des optiques au dessin plus travaillé, y compris (et surtout) pour ce qui concerne leur organisation interne. Un visage qui au passage donne un soupçon de cohérence avec la Linea, mais aussi avec une certaine Fiat Viaggio

Fiat ne lorgne pas sur le bas du segment et cherche à se positionner sur des niveaux de prix plus élevés, avec une présentation en accord. Outre la richesse des chromes, elle adopte des feux de jour avec guide de lumière, des répétiteurs sur les rétroviseurs ou des jantes alu 16 pouces.

A l’intérieur, la Punto change de planche de bord et adopte celle plus moderne que l’on connait en Europe, ou qui équipe aussi la Linea en Inde. Avec donc une apparence et des matériaux plus flatteurs. Au choix, intérieur noir sur noir ou noir sur beige. Elle en profite aussi pour adopter quelques nouvelles fonctionnalités, en particulier des buses de ventilation aux places arrière.

La Punto Evo est animée par deux moteurs Fire en essence : 1,2l de 68 ch / 95 Nm et 1,4l de 90 ch / 115 Nm. En diesel, le 1,3l JTD est proposé en déclinaisons 76 ch / 197 Nm ou 93 ch / 209 Nm. Boîte manuelle à 5 rapports pour tout le monde uniquement.

Source : Fiat

Poster un Commentaire

16 Commentaires sur "Une nouvelle Fiat Punto pour l’Inde"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Tom
Invité

C’est super de rouler les rétroviseurs repliés…
Fiat n’en finit pas de replâtrer la vieille Punto qui était bien plus jolie à ses débuts.

Fabrice
Invité

oh un avant de Fiesta matiné de Focus… mais en plus joli, car ça a été dessiné en italie…
Au premier abord j’ai cru à une nouvelle Ford pour l’inde. Vraiment banal…

Souhaitons à Fiat que ça marche en tout cas…

bcbg
Invité

Il y a des jours où être Indien c est dur dur!

SGL
Invité

Bah d’un autre côté une fois sortie d’une Tata Nano cette petite Fiat (encore mignonne) cela représente un progrès exceptionnel.

wizz
Membre

aie…

avec sa cylindrée de 1242cc, si c’est le même moteur qu’en Europe, alors elle sera considérée comme grosse cylindrée, et concernée par une taxe plus importante
la version diesel n’est pas concernée, puisque la limite est de 1500cc (et 1200cc en essence)

Espérons aussi que la longueur soit en dessous de 4000mm. Sinon, idem, catégorie « grosse bagnole », avec la taxe qui va avec

(c’est une des raisons pour laquelle la Logan s’est totalement planté, grande voiture et gros moteur)

carcassor
Invité

…bruce.. un avis?…

wpDiscuz