Accueil Crossovers La Fiat Avventura pour bientôt en Inde

La Fiat Avventura pour bientôt en Inde

90
3
PARTAGER

Présentée au salon de Delhi en début d’année, la Fiat Avventura sera bientôt commercialisée. Elle s’annonce à présent sur le site de Fiat en Inde, et donner un nouveau sursaut aux ventes.

Fiat est présent depuis longtemps en Inde. C’est en effet le constructeur italien qui a fourni la base pour la Premier Padmini en 1964. Plus proche de nous, Uno, Palio ont timidement tenté de prendre place sur le marché. Fiat a lancé un nouveau plan de conquête en 2006 en s’associant à Tata. Un accord qui n’a pas porté tous les fruits espérés, et les deux partenaires ont choisi de divorcer à l’amiable en 2012. Depuis, Fiat a relancé ses ventes en intervenant sur son réseau.

L’Avventura constituera l’amorce du second volet du plan, avec le développement de la gamme. Une gamme limitée depuis plusieurs années aux seules Punto et Linea. L’Avventura devrait donc aider à relancer les ventes en profitant de la mode du crossover. Il ne s’agit toutefois pas d’un vrai crossover, mais d’une Punto maquillée. Fiat utilise pour cela son expérience en la matière acquise sur le marché brésilien : protections latérales, extensions d’aile, roue de secours à l’arrière… La version standard de la Punto devrait par ailleurs rapidement bénéficier de la nouvelle face avant. En 2017, la Fiat Grand Siena devrait venir remplacer la Linea.

Source : Fiat

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "La Fiat Avventura pour bientôt en Inde"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Rébecca
Invité

C’est vrai que la Fiat Avventura ressemble plutôt à une punto maquillée qu’un véritable crossover. Je suis curieuse de savoir à combien elle sera vendue en Inde !

ingeniere
Invité

Et Stone pour la chanson de la pub de lancement : c’est la vie que je mène avec toi…
Dommage qu’Eric Charden ne soit plus parmi nous !

Pascal
Invité

Je pense que Fiat n’a aucune chance de réussir en Inde car Sonia Gandhi n’est plus au pouvoir et donc les entreprises italiennes auront du mal à s’implanter en Inde. De plus les voitures italiennes sont complètement dépassées par les autres marques comme Hyundai, honda, Tata, Mahindra etc…

wpDiscuz