Accueil Chrysler Plan Fiat Chrysler : Fiat

Plan Fiat Chrysler : Fiat

309
24
PARTAGER

Aujourd’hui, c’est enfin le grand jour pour le grand plan préparé par Sergio Marchionne et ses équipes pour transformer Fiat et Chrysler en Fiat Chrysler Automobiles… Détaillons les différentes marques, et honneur à Fiat.

Europe

Sur la carte du monde, le point critique pour Fiat reste l’Europe. Et d’importants lancements sont annoncés pour y relancer la marque. A commencer par le crossover 500X qui débarquera en fin d’année.

Mais la famille 500 ne sera pas la seule à occuper le terrain, car Fiat compte bien reprendre pied sur de nouveaux segments. La Bravo sera donc remplacée par une nouvelle famille de compactes, d’abord une berline classique en 2015, suivie une berline 5 portes et un break en 2016.

Le terrain de la Punto ne sera pas non plus déserté, avec une nouvelle berline de segment B en 2016. La Panda sera pour sa part renouvelée en 2018.

Une gamme renouvelée donc, mais aussi étendue, avec un véhicule de niche en 2015 (le roadster conçu par Mazda), puis un crossover compact en 2017.

Amérique du Sud

Autre région vitale pour Fiat, l’Amérique du Sud, avec ici aussi un bon nombre de nouveaux modèles. La Uno sera révisée dès cette année, puis ce sera le tour des Grand Siena, Palio et Siena entre 2016 et 2017. Voilà pour le cœur de la gamme actuelle.

Cette région n’est pas encore à l’heure de la monoculture 500 que nous connaissons actuellement en Europe. Les extensions de gamme se feront donc de façon différenciée de nos contrées. Ainsi, un crossover de segment B est annoncé en 2016, mais il ne s’agit pas du 500X, tandis qu’une nouvelle Punto est annoncée (aussi pour 2016), alors que le modèle disparaitra en Europe, sans doute remplacé par une 500 à 5 portes.

Pour 2015, Fiat lancera une nouvelle petite voiture de segment A, qui remplacera la vieille Uno Mille, mais aussi un pick-up compact au dessus de la Strada.

Amérique du Nord

L’Amérique du Nord n’a pas les mêmes objectifs de volume pour Fiat qui n’est pas destinée à y devenir une marque de masse. Les 500 et 500L seront ainsi complétées par la 500X début 2015, puis fin 2015 par le roadster évoqué ci-dessus.

Asie-Pacifique : Inde et Chine

Deux régions majeures, une d’opportunité et une en devenir. Fiat espère ainsi conquérir du terrain en Asie-Pacifique, et en particulier sur les deux principaux marchés de la région: Inde et Chine. Pour l’Inde le programme est constitué par le lancement de l’Avventura en fin d’année, accompagnée d’une version revue de la Punto. Un duo qui sera remplacé en 2016 et 2017, avec en complément l’arrivée de la Fiat Grand Siena qui devrait au final remplacer la Linea.

Pour la Chine, l’Ottimo tout juste débarquée sera complétée l’année prochaine par une version Cross, puis en 2016 par une berline de segment D. Un crossover compact est prévu pour 2018.

Objectifs

Sur la durée du plan, la marque Fiat compte faire progresser ses volumes de 1,5 à 1,9 million. Une croissance tirée par l’Asie, de 70 à 300.000 véhicules, et par l’Amérique du Nord : de 50 à 100.000 véhicules.

Source : Fiat Chrysler Automobiles

 

Poster un Commentaire

24 Commentaires sur "Plan Fiat Chrysler : Fiat"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
seb92
Invité

La bonne nouvelle c’est la fin de la monoculture 500 si tant est qu’elle ait un jours existé 😉

seb92
Invité

Depuis la crise de 2008 le groupe fiat est l’un des rares groupes à avoir fait quasi chaque année des bénéfices. Pourquoi? Ils ont mis en sommeil leurs gamme sur le marché européen en déclin et investi sur chrysler et d’autres marchés plus porteur.
Le résultat est devant nos yeux aujourd’hui, un groupe mondial qui défie vag.

fred
Invité

Il n’y a pas de remplacement prévu d’ici 2018 de la Fiat 500 ? En tout cas elle n’est absolument pas évoquée.
Quant aux « Pando » parfois évoquée, ca n’existe pas.
La Punto faceliftée présentée à New Dehli arrivera-t-elle chez nous ?

Quant aux berlines de segment C, si c’est pour nous servir de la Viaggio/ottoimo, non merci. L’intérieur plastique et le look fadasse ont encore moins de chances chez nous que l’actuelle Bravo.
Rien sur les ludospaces ? type Doblo et Qubo ?

bref, rien de bien poussé.

Bruce
Invité

300 000 travailleurs attendent se précieux ..mon précieux ..mon tout précieux plan !!!

Ils peuvent content 😉

FCA se donne les moyens et veut décrocher la lune !!

Toute une série de nouveauté arrivent en Europe et dans divers endroits stratégiques 🙂

pour ceux qui pensaient que fiat était ringards …Sergio prouve au monde que l’industrie italienne est un acteur majeur de la formidable aventure automobile ..et le restera !

Alfa
Jeep
Ferrari
Maserati sont les perles de ce groupe …et les perspectives font saliver les investisseurs et énerver les détracteurs ..

Fiat 500x en approche ..

Kaizer Sauzée
Invité

Alleluiaaaaaaaaaaaaa !
Il va leur en falloir des prières le temps que tout çà se mette en place et commence à porter ses fruits.
Mais Bruce va aller à Rome brûler un cierge…
MDR !

Smotri
Invité

Quid de la marque Lancia?

Chataigne
Invité

2016 pour remplacer la Punto ? Ca va lui faire quel âge à ce moment-là ? 11 ans ? C’est carrément long non ? Ca en dit long sur la non-gestion de cette boutique… Dire que la Punto 1 avait été la plus vendue en europe…

SGL
Membre

Totalement , c’est bien là le nœud du problème.
A croire que leur BE s’est pris des années sabbatiques à répétition.
Après on nous explique aussi que la Fiat 500 de 2007 est indémodable et supérieure à n’importe quelle nouveauté.
Et Fiat Bravo II (2007) directement dérivé de la Fiat Stilo de 2001 !

Grez
Invité

L époque de la Punto 1 il n y avait pas autant de concurrence que maintenant. Du moment qu ils animent la gamme Punto avec des remises ou des séries spéciales permettra de faire le lien avec le niveau modèle. Restons optimiste. 🙂

SGL
Membre

Mouais, la Polo par exemple existait déjà à l’époque de la Punto 1 et pourtant la Fiat était largement en tête des ventes en Europe, maintenant …

wpDiscuz