Accueil Actualités Entreprise Cadillac tenté par Manhattan

Cadillac tenté par Manhattan

69
3
PARTAGER

Face aux poids-lourds allemands ou aux ambitieux japonais, Cadillac n’a d’autre choix que de se donner une stature plus mondiale. Une démarche qui pourrait être confortée par le déplacement d’une partie des activités à New-York.

Cadillac a toujours été implanté à Détroit, et tire son nom du fondateur de la ville. Il n’est donc pas question pour l’heure de couper les ponts avec ce cœur historique de la marque et de l’automobile américaine, ni d’une autonomie plus prononcée de la marque. Mais GM semble sur le point d’implanter certaines activités de Cadillac à New-York. Seraient ainsi concernés le marketing, la publicité et la stratégie.

Un déplacement qui aurait pour but de prendre un peu de distance par rapport aux lourdeurs et à la culture traditionnelle du groupe, tout en attirant des talents par forcément attirés par la vie dans le Michigan.

Rappelons que l’une des premières décisions marquantes de Johan de Nysschen, maintenant patron de Cadillac, à son arrivée chez Infiniti avait été le déplacement du siège à Hong-Kong.

Source : Reuters

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Cadillac tenté par Manhattan"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SAM
Invité

Détroit, ville en crise, après avoir transféré la production au Mexique, les cols blancs partent à New-York… Plus superficiel : une implantation à Los Angeles, comme ça les cadres du marketing pourront sortir dans les boîtes du nuit de Melrose plutôt que celle de Soho…

litlfred
Invité

C’est plutot drole comme idée… Déplacer les services comm’ et mkgt pile à l’endroit des US où il y a le plus de personnes qui n’utilisent voir ne possèdent pas de voiture.
Puis coté cohésion, c’est super… Differents métiers de l’automobile ne sont deja pas fait pour s’entendre, mais en ajoutant la distance et un ecart de mentalité entre les yuppies cocainomanes vivant en colloc’ et les fondus de muscle-car accros au 7.62 et aux pelouses vertes, ca va etre impec’ pour le developpement.

captiva
Invité

Il me semble qu’Infiniti avait déjà déménagé son siège à Hong-Kong avant que Johan de Nysschen soit embauché. Par contre ils n’étaient pas encore dans le locaux définitifs dans la tour Citibank à Central.

wpDiscuz