Accueil Actualités Entreprise Cadillac croit encore à ses chances en Europe

Cadillac croit encore à ses chances en Europe

78
5
PARTAGER

Depuis plus de 20 ans, Cadillac a tenté à plusieurs reprises de percer en Europe. Autant d’échecs qui ne font pas reculer la marque américaine qui croit toujours en ses chances de succès.

Lancement de la Seville en 1992, de la CTS en 2003, de la CTS en 2008… A chaque fois Cadillac a tenté sa chance en Europe. Sans grand succès car avec des véhicules et des moyens le plus souvent inadaptés et sans grande continuité dans la stratégie et la présence commerciale.

Fin 2012, nouvelle opération avec l’ATS, qui est accompagnée de nouvelles ambitions et de promesses. Hélas, les ventes restent confidentielles pour la marque, qui a en fait rapidement réorienté ses priorités et ses moyens financiers sur d’autres priorités : les Etats-Unis et sur la Chine.

Dan Amman, Président de GM, continue cependant à penser que la marque haut de gamme du groupe peut trouver sa place en Europe. Tout en reconnaissant qu’il n’est pas question de venir rivaliser en termes de volumes avec les ténors allemands. Reste maintenant à mettre en œuvre le plan dévoilé en mars dernier et cesser ces allers-retour constants…

Source : Autoexpress

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Cadillac croit encore à ses chances en Europe"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Allegra
Invité

Fallait garder Saab pour le marché européen…
Les grands stratèges de G.M n’ont jamais pensé que si les européens n’achetaient pas de Cadillac c’est parce qu’au même prix on avait déjà une allemande au look plus homogène, au réseau infiniment mieux garni et à la revente beaucoup plus facile quelques années après sans parler de la fiabilité des véhicules G.M…

Carlos Ghost
Invité

Look plus homogène ? S’il y a bien une marque qui a un look resserré, évitant les empilements de thèmes contradictoires dont nous avait saoulé Le Quément, un look unique qui fait qu’on ne la confond pas avec une japonaise, une chinoise, une coréenne qui se ressemblent toutes, c’est Cadillac !

(Mais OK pour Saab)

Chantal. P
Invité

Ah les CTS et SRX , magnifiques

yuan
Invité

Aus USA on croit en dieu aussi…

les voitures sont belles..mais qui en achète? hein qui?
Ok a 100% avec le 1er commentaire

Vincenzo213
Invité

Les Cadillac sont superbes le seul problème c’est la gestion de GM aucunes visions sur le long terme il suffit de voir comment a été géré le cas Chevrolet en Europe.

wpDiscuz