Accueil 4x4 Lada Niva Urban: Defender russe

Lada Niva Urban: Defender russe

656
10
PARTAGER

Le Niva va-t-il connaître une seconde vie ? Contrairement à son contemporain, le Classe G de Mercedes-Benz, il n’a jamais vraiment évolué. Se contentant de suivre –avec peine- les normes environnementales et de sécurité, il se présente encore sous une forme très proche de celle qu’il avait en 1977. L’évolution 2015, baptisée Urban, entrera en production le 1er octobre prochain. Le Vaz-2121 adopte une garde au sol plus basse de deux centimètres, des jantes en 17 pouces et des pare chocs moulés.  Les chromes disparaissent au profit d’un traitement noir mat, et le Niva joue le cossu: nouvelle sellerie, rétroviseurs et sièges chauffants, vitres électriques ou encore climatisation. Lada Niva Urban (2)Après l’ABS adopté récemment, on pourrait penser que tout à été dit. Que nenni. On attend encore une nouvelle motorisation, un airbag conducteur, une console centrale revisitée et un blocage électronique du différentiel. Que l’on se rassure, les interrupteurs, le contacteur à clef ou  les poignées de portes ont encore des accents de Fiat des années 70. Rendez vous au salon de Moscou le 27 août pour en savoir plus.Lada Niva Urban (1)

Via Icar Review

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "Lada Niva Urban: Defender russe"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Membre

Excellent le titre ! c’est vrai qu’il reste un petit monument historique.

SGL
Membre

Que Renault fasse un Remake sur la base du Duster et pourquoi-pas une version 5 Portes comme les Jeep Wrangler 5 portes et la Mini !
Avec un petit look faussement austère à la soviet version 2015.

Ady LM
Invité

Elle existe déjà en version cinq portes. 🙂

SGL
Membre

bravo @Ady LM et merci.
je l’avais totalement zappée cette version !
elle est encore plus moche.

lolo
Invité

splendide !

dommage qu’il n’y ait quasiment plus de vendeurs lada en France …

Allegra
Invité

Il en reste encore quelques un mais en ce moment les temps sont durs et ça n’est pas près de s’arranger. Hormis la déclinaison utilitaire du Niva, ils n’ont plus grand chose à vendre puisque la Priora coûte aussi cher qu’une Logan et que le Niva 4 places se cogne un malus proprement ahurissant.
Pour la prochaine génération de Niva il faudra attendre au bas mot 2017, quant à la base fut un temps il a été question de reprendre celle de l’actuelle génération en la modernisant, j’espère que la raison est revenue du côté de Togliatti…

Pat
Invité

Ces pare-chocs moulé lui vont très bien. toujours une bonne bouille !

Carlos Ghost
Invité

L’anti-frime absolu, très prisé des vrais montagnards.

SGL
Membre

C’est vrai ! alors un Niva II sur base Duster 4×4 raccourcie aurait tout son sens et pourra revenir en Europe en multipliant les ventes par dix avec des caractéristiques revues totalement à jour comme entre autres les consommations et niveaux de pollution.

wpDiscuz