Accueil Lotus Le malus c’est pour Lotus !

Le malus c’est pour Lotus !

95
10
PARTAGER

Lotus paye sa tournée. Conscient que le malus « écologique » peut décourager certains de franchir la porte d’une de ses concessions, le constructeur britannique a décidé de prendre à sa charge le-dit malus pour l’achat d’une Exige S, coupé ou roadster.

Un geste de 8 000 euros qui n’est pas négligeable vu qu’il faut déjà débourser plus de 75 000 euros pour s’offrir cette sportive So British. Pour rappel, l’Exige S dispose d’un V6 de 3,5 l de cylindrée, sur-alimenté par un compresseur Harrop. Le moteur développe 350 chevaux et 400 Nm de couple à 4500 tr/min et grâce à son poids contenu d’un peu moins de 1200 kg à vide, l’Exige S abat le 0 à 100 km/h en moins de 4 secondes.

Coté consommation, si en ville l’Exige S se montre un poil gourmande (14,5 l/100km), sur route en revanche elle passe en dessous des 8 l/100km. Mais l’homologation est faite de telle manière qu’elle affiche 236 g de CO2/km et donc le malus maximum de 8 000 euros.

L’offre de Lotus est valable jusqu’à la fin du mois dans les concessions participantes. « Combien de supercars au monde connaissez-vous qui puissent vous faire retrouver le sourire ? » demande Lotus.

Source et illustration : Lotus

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "Le malus c’est pour Lotus !"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
juuhuu
Invité

8000€ de malus écologique, on a failli s’étrangler ce qui peut être renommé en taxe/impôt déguisé !!! On nage en plein délire… Lotus est courageux !

juuhuu
Invité

Tout à fait, mais ça accroche toujours un peu la gueule de voir associer CO2/écologie dans n’importe quel article… Surtout sachant les sommes ponctionnées !

Key
Invité

Lotus est surtout realiste (ou pris par c… , comme vous voulez): L’Alfa 4C, meme si elle n’est pas exactement sur le meme creneau que l’Exige S, doit avoir pompe une partie de sa clientele potentielle!

To be or not
Invité

Petite question si on achète sa Lotus à l’étranger et qu’on l’immatricule en france quels sont les frais à prévoir ?
Parce que dans ce cas la pas de malus à la con

Manu
Invité

Et il ne faut pas oublier le malus annuel qui est de 160€ aujourd’hui (si > 190g), mais qui, je n’en doute pas, augmentera dans de grandes proportion et verra son seuil de déclenchement encore baisser (au début, c’était > 250g CO2).
Je prédis même qu’un jour il y aura plusieurs niveau de malus et que ça touchera aussi les voitures < 100g C02. Quand la rumeur promet la vignette, elle se trompe !! ça existe déjà, il n'y a plus qu'à la moduler pour élargir l'assiette 🙁

CaptainBigleux
Invité

C’est une promo lancée fin janvier, pas vraiment un news

wpDiscuz