Accueil Actualités Entreprise Lotus Exige S Roadster : officielle pour cet été

Lotus Exige S Roadster : officielle pour cet été

231
6
PARTAGER

A partir de cet été, le constructeur britannique va lancer officiellement sa dernière création, la Lotus Exige S Roadster. Version décapotable de la Lotus Exige S, ce petit roadster ne s’éloigne pas des canons de la marque.

Nous vous en parlions, il y a quelques semaines, mais ça y est, c’est officiel. Propulsée par le même moteur V6 de 3,5l et son couple de 400Nm,, cette version roadster repose sur la même base et pèse 10kg de moins (soit une poids à vide de 1166kg). Cependant, les performances restent identiques à celle du coupé avec le 0 à 100km/h abattu en 4s ou encore la vitesse de pointe établie à 233km/h.

Le style est, quant à lui, légèrement plus discret que le coupé avec notamment la perte de l’aileron arrière ainsi que du spoiler avant pour maximiser le flux d’air sur le roadster. La ligne de caisse n’est, de plus, pas sacrifiée par la perte du toit et remplacée par la capote en toile, joliment intégrée au dessin de la Lotus Exige.

Disponible dès maintenant à la commande, cette Lotus Exige S Roadster sera introduite sur le marché dès cet été au même prix que sa version coupé (soit 55 378€ HT). A noter qu’elle ne sera pas offerte sur le marché US.

Source : Lotus

A lire également :
La Lotus Exige S Roadster arrivera cet été (vidéo)

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Lotus Exige S Roadster : officielle pour cet été"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
John
Invité

je suis toujours aussi amoureux de cette voiture … je sais pas pourquoi

Carlos Ghost
Invité

Moi je sais : elle ne fait pas grosse bouse prétentieuse et surdessinée.

Elle ne sera jamais pour ma bourse, mes vertèbres et mes caisses de brocnate, mais put1 qu’elle me fait envie…

John
Invité

Vrai, mais sa ligne a un côté « bien roulée »

L’Elise est élégante et raffinée, l’Exige Roadster est… j’ose le dire : « sexuel » (plus qu’un Cayman/Boxster 3 par exemple pourtant fort bien dessiné)

pro-pulsion
Invité

Je la veut !!! Helas, le prix n’est pas à ma portée, et quelle gueule !!!

Manchu
Invité

Quite à vous choquer je trouve ça jolie mais pas oufissime…

Bubbzy
Invité

Elle était pourtant là la sportive de l’année….elle s’est fait voler le titre qui lui revenait de droit par une voiture de tuner japonais de mauvais gout et sans moteur…!!!!

Shame on them..!!!

wpDiscuz