Accueil DTM F1/DTM : Paul di Resta retourne à ses premières amours mais toujours...

F1/DTM : Paul di Resta retourne à ses premières amours mais toujours chez Mercedes

53
0
PARTAGER

Il y a une vie avant et après a Formule 1. C’est sans doute ce que doit se dire Paul di Resta qui, après 3 ans en F1 chez Force India et des résultats mitigés, retourne en super tourisme allemand mais toujours dans la grande maison Mercedes. Objectif, redevenir champion de la série.

Lors de l’annonce des pilotes Force India (Hülkenberg et Pérez NDLA) Paul di Resta savait que son avenir dans la « discipline reine » était compromis. 3 années en Formule 1 n’auront pas réellement permis à l’Ecossais de démontrer tout son potentiel (2 fois 4ème) et aucune écurie de pointe (ou du milieu de tableau) ne s’est montré intéressée. On voyait alors le pilote remplacer son cousin Dario Franchitti obligé de prendre sa retraite après un accident spectaculaire en IndyCar mais cette option s’est vite éteinte.

Le revoilà donc dans un championnat qui l’a couronné en 2010 avec Mercedes. L’objectif est bien sur de reconquérir le titre : « C’est vraiment bon de revenir en DTM et de retrouver tant de visages familiers. Le DTM est une série fantastique avec 3 marques premiums très fortes, un plateau très compétitif et un paquet de bon pilotes. J’attends vraiment avec impatience de travailler avec toute l’équipe Mercedes-Benz et de participer à un nouveau challenge » déclare di Resta qui reste néanmoins lucide sur son absence pendant 3 ans de la série.

« Beaucoup de choses ont changé depuis ma dernière course à Shanghai en 2010 avec les nouvelles voitures, un nouveau règlement et un troisième constructeur, mais ce qui n’a pas changé est mon énorme appétit pour la victoire ».

Du coté de Toto Wolff on est heureux de voir « le poulain » rester dans la famille étoilée : « Paul di Resta fait partie de la famille Mercedes-Benz depuis plusieurs années et nous sommes enchantés qu’il fasse son retour pour renforcer notre équipe DTM. Paul a beaucoup appris durant les dernières années en Formule 1 et, avec Gary Paffett, nous avons 2 pilotes d’expérience, qui ont déjà remporté le titre DTM avec Mercedes et peuvent mettre toutes leurs connaissances au service de la piste, tout en encadrant nos juniors ».

_L5E6671

Di Resta est en test aujourd’hui à Portimao au Portugal pour préparer au mieux la saison qui débutera comme à l’accoutumée à Hockenheim début mai.

Source et illustration : Mercedes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz