Accueil F1 F1 2014 : Pérez rebondit chez Force India

F1 2014 : Pérez rebondit chez Force India

52
1
PARTAGER

Sergio Pérez, non reconduit par McLaren qui lui a préféré le débutant Magnussen, était annoncé du coté de Force India. C’est désormais officiel puisque l’écurie vient d’annoncer que le Mexicain rejoignait l’Allemand Nico Hülkenberg.

Habituellement l’écurie de Vijay Mallya est l’une des dernières, si ce n’est la dernière à annoncer ses pilotes. Cette année le line up est annoncé avant les fêtes de noël. Une manière d’indiquer que l’on est prêt à attaquer 2014 et sa « révolution » technique et réglementaire ? Sergio Pérez a donc été recruté pour « 2014 et au-delà ». Un contrat à long terme qui est de nature à rassurer le pilote après sa déconvenue de McLaren.

« C’est un plaisir d’accueillir Sergio dans notre équipe. Il amène un mélange rafraîchissant de jeunesse et d’expérience et j’ai été vraiment impressionné par ses performances récentes. Il a déjà plusieurs podiums à son palmarès et être choisi l’an dernier par McLaren était un signal clair qu’il est un pilote à surveiller dans le futur. (…) En appariant Sergio avec Nico, nous entrons dans la nouvelle saison avec une paire extrêmement compétitive qui nous aidera à atteindre nos but pour la nouvelle saison » déclare le propriétaire de l’écurie, Vijay Mallya.

Du coté de Pérez, même son de cloche : « C’est grand d’annoncer que Sahara Force India est ma nouvelle écurie. Les rejoindre était mon premier choix et je suis vraiment content que tout soit désormais confirmé. (…) Tout change la prochaine saison avec les nouvelles règles, mais je sens déjà que 2014 s’annonce bien. Maintenant je vais visiter l’usine et apprendre à connaitre tout le monde dans l’équipe ».

Les deux anciens pensionnaires de l’écurie indienne se retrouvent donc pour le moment sans volant. Paul di Resta semble résigner à quitter (temporairement ?) la F1 et pourrait retrouver le DTM l’an prochain (la piste Indycar se serait refroidi). Adrian Sutil pour sa part semble se diriger vers une écurie que connait bien Sergio Pérez, Sauber, chez qui il s’était révélé en 2012.

Les derniers baquets encore non attribués sont désormais ceux de Sauber, le baquet de Max Chilton chez Marussia (Bianchi ayant re-signé) et ceux de Caterham. 5 baquets qui sont âprement disputés. A noter pour Chilton que son père n’est plus Président non-exécutif de l’assureur Aon (sponsor de Max) et que la société a décidé de concentrer son sponsoring sur le football. L’avenir de Max semble s’assombrir quelque peu.

Source et illustration : Sahara Force India

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "F1 2014 : Pérez rebondit chez Force India"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Sergent
Invité

Rafael Nadal se met à la formule 1 ? …

……..–> Ok bonne soirée…

wpDiscuz