Accueil Ford WRC 2014 : Hirvonen, Evans et….Kubica chez M-Sport (Ford)

WRC 2014 : Hirvonen, Evans et….Kubica chez M-Sport (Ford)

69
1
PARTAGER

L’écurie M-Sport signe-t-elle là les gros coups (de com’) de l’intersaison ? En récupérant dans son giron celui qui était parti chez Citroën mais surtout celui que cette même écurie Citroën a soutenu en WRC2 et même en WRC lors du dernier rallye 2013, la structure privée se donne les moyens d’être un outsider pour la saison qui vient.

une voiture dans laquelle nous pouvons être compétitifs

Hirvonen, qui a passé ses huit premières années en WRC chez M-Sport (alors écurie Ford officielle) déclare : « Etre de retour dans la Ford Fiesta RS WRC est vraiment comme si je rentrais à la maison. Les deux dernières années étaient vraiment bonnes pour Jarno (Lehtinen son copilote NDLA) et moi mais bien que nous garderons avec nous de bons souvenirs de ce passage, nous n’avons pas réussi ce que nous avions prévu. Rejoindre M-Sport nous donnera une bonne chance d’essayer encore – un nouveau départ avec une voiture dans laquelle nous pouvons être compétitifs ». Pas sur que du coté de Citroën on apprécie vraiment cette déclaration.

Malgré les ogres Ogier/Ingrassia et la venue d’une nouvelle écurie officielle (Hyundai NDLA), Hirvonen ne semble pas résigné : « Nous savons que la Fiesta est compétitive sur toutes les surfaces, mais la Suède ou la Finlande sont deux rallyes que j’apprécie particulièrement. En définitive, je veux être en position de me battre toute la saison. Je veux être un prétendant au titre, et chez M-Sport, nous pouvons réussir ». Pour rappel Hirvonen n’a gagné qu’une seule fois en 2 saison chez Citroën (mais signe 8 2nde et 6 3ème places) et en 2013 n’a pas semblé en mesure de jouer la gagne. Il finit 4ème du championnat.

EVANS

M-Sport mise sur un « petit nouveau »

Le deuxième pilote officiel de M-Sport sera Elfyn Evans, pilote gallois fils de Gwyndalf Evans, ancien pilote de rallye. Evans était déjà dans la structure M-Sport cette année (en WRC2, championnat remporté par un certain…Kubica) et passe donc au cran supérieur. Evans a participé cette année à l’épreuve italienne du WRC en Sardaigne où il a décroché une prometteuse 6ème place (à près de 12 minutes d’Ogier tout de même).

« C’est un sentiment absolument fantastique de savoir que je vais piloter une voiture WRC pour une saison entière l’an prochain ! Cette année fut une vraie année de développement pour nous, donc c’est énorme de pouvoir franchir ce nouveau cap dans ma carrière et pour Dan (Barritt, son copilote NDLA) et moi-même de pouvoir grandir à l’intérieur de l’équipe » déclare le gallois de 24 ans. « Bien entendu je n’ai pas l’illusion que ce sera une année facile. Nous devons la voir comme un apprentissage. (…) Avoir Mikko et Jarno dans l’équipe est certainement très positif pour nous. Ils savent ce que cela demande de gagner à ce niveau et nous pouvons apprendre d’eux ».

cef8e7ed10ffa07bd8535ec35e230013_L

Kubica fera toute la saison

Dans une deuxième écurie (mais toujours chez M-Sport) on retrouvera donc le pilote polonais Robert Kubica. Si Kubica a longtemps hésité entre Citroën et M-Sport, c’est vers ces derniers qu’il s’est donc tourné pour effectuer l’ensemble de la saison dans une Fiest RS WRC aux couleurs de son sponsor personnel « Lotos Group ». Citroën ne pouvait peut-être pas lui offrir la saison complète et cela a joué dans la balance ?

« Je suis vraiment fier de pouvoir participer aux 13 manchez du WRC avec la Fiesta RS WRC. Le soutien de mon partenaire, Lotos Group, combiné avec les connaissances et l’expérience de M-Sport va créer une base solide pour mon futur développement et je souhaite retirer un maximum d’expérience des manches WRC » déclare l’ancien pilote de Formule 1.

Souhaitons évidemment bonne chance aux trois équipages ainsi qu’à M-Sport pour cette saison WRC 2014 qui s’annonce disputée (en tout cas pour les accessits) avec l’entrée en lice du petit nouveau Hyundai qui ne compte pas faire de la figuration puisqu’ils ont réussi à chiper le vice-champion du monde, Thierry Neuville à M-Sport.

Source et photo : 1 et 3 M-Sport, 2 Elfyn Evans

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "WRC 2014 : Hirvonen, Evans et….Kubica chez M-Sport (Ford)"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
leelabradaauto
Invité
En rallye et surtout depuis que les team présentent des autos fiables, ce sont les pilotes qu’il faut mettre en avant. Pilotes et pneumatiques. Pour 2014, il faut surtout espérer une bonne entrée de THIERRY NEUVILLE avec la Hyundai. Hirvonen a prouvé qu’il est en retrait en 2013. On a pu voir que les écarts devenaient importants entre les protagonistes. Oui il faut un certain talent…. pour être devant, tant les bolides sont efficaces; un grain de folie comme tjrs aussi. L’avenir: c’est les jeunes : Ce n’est pas  » donné  » à tous les bons pilotes non plus de… Lire la suite >>
wpDiscuz