Accueil Constructeurs WRC : Sébastien Ogier en tête, Kubica sorti

WRC : Sébastien Ogier en tête, Kubica sorti

60
7
PARTAGER

Sébastien Ogier occupe la première place du Rallye de Grande-Bretagne après les six premières épreuves spéciales. Sur deux Citroën, Mikko Hirvonen et Robert Kubica ne sont déjà plus en course… Les DS3 WRC ont fait des tonneaux.

Ogier arrive au terme de cette première boucle avec 13,5 secondes d’avance sur son équipier Jari-Matti Latvala. Les deux pilotes Volkswagen devancent Thierry Neuville.

Si le Champion du Monde 2013 a été le plus rapide en début de course, Dani Sordo (Citroën) et Latvala ont aussi signé des meilleurs temps. Malgré de bonnes performances, Sordo est 16e avec une pénalité de 5 minutes pour avoir utilisé un neuvième châssis durant la saison.

Mikko Hirvonen (Citroën) pointait au quatrième rang avant de partir en tonneaux dans l’ES6. Sur une autre Citroën DS3 WRC, Robert Kubica avait déjà fait des tonneaux dans l’ES4. Sur des routes rendues glissantes par les pluies de la veille et avec une température de 4°C, le Polonais est sorti en fin de chrono. Ni le pilote, ni son nouveau copilote Michel Ferrara ne sont blessés.

C’est une nouvelle lourde sortie de route pour Robert Kubica qui cherche toujours à tutoyer la limite… Et la trouve régulièrement.

Après ES6
1 Ogier / Ingrassia (Volkswagen) 54 :25.8
2 Latvala / Anttila (Volkswagen) +13.5
3 Neuville / Gilsoul (Ford) +35.4
4 Ostberg / Andersson (Ford) +57.4
5 Novikov / Minor (Ford) +1 :07.6
6 Mikkelsen / Markkula (Volkswagen) +1 :08.8
7 Prokop / Ernst (Ford) +2 :50.6…

Et aussi : Thierry Neuville pilotera pour Hyundai en WRC

Photo : Volkswagen

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "WRC : Sébastien Ogier en tête, Kubica sorti"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Umaga
Membre

Pfff. Vivement la fin pour Citroën, pcq finir comme ça en eau de boudin, ça devient franchement pitoyable. 🙁

Sam Suphi
Invité

Découvrir la DS3 WRC, sur un rallye aussi difficile, avec un nouveau copilote et de nouvelles notes… Fallai se douter que çà n’irait pas très loin.

Thibaut Emme
Admin

Il vient de remporter le WRC2 et se montrait très prudent…mais visiblement Bob n’a pu s’empêcher de se tester les limites 😉

Sam Suphi
Invité

Oui Thibault, mais voiture plus pointue + nouveau copilote + nouvelles notes, cela fait beaucoup à découvrir sur un rallye tel que le RAC. Quand on fait évoluer sa façon de travailler, on essaye de le faire par étape, non ?
Tout Kubica qu’il est, il n’est pas magicien.

leelabradaauto
Invité

C’est tout à fait prévisible. L’histoire nous le démontre depuis des lustres. Quand un pistard rapide se pointe en rallye: entre les coups d’éclats , il y a de la tôle chiffonnée. La reconversion est possible. Demandons à Dany Snobeck par ex.

Thibaut Emme
Admin

ou au Schless 😉

klm
Invité

Citroën racing va peut être aux régime sec pendant quelques saison en wrc

Se dégageront t’ils de la catégorie principale?

wpDiscuz