Accueil Constructeurs WRC : Hyundai avec Neuville, Sordo, Hänninen et Atkinson

WRC : Hyundai avec Neuville, Sordo, Hänninen et Atkinson

66
6
PARTAGER

Quatre pilotes sont annoncés pour accompagner le retour de Hyundai en WRC. Thierry Neuville, déjà officialisé il y a quelques jours, fera équipe avec plusieurs autres pilotes : Dani Sordo, transfuge de Citroën, et Juho Hänninen et Chris Atkinson, déjà pilotes-essayeurs de l’i20 WRC en 2013.

La présentation du programme WRC a été faite ce matin. L’équipe s’appellera Hyundai Shell World Rally Team avec le soutien du pétrolier.

Deux Hyundai i20 WRC seront engagées sur chacune des treize rallyes du calendrier. Vice Champion du Monde 2013, Thierry Neuville sera au volant de la première voiture sur toute la saison.

Les trois autres pilotes se partageront la seconde voiture. Seuls trois engagements sont confirmés : celui de Dani Sordo pour débuter la saison au Rallye Monte-Carlo, celui de Juho Hänninen en Suède et celui de Chris Atkinson à domicile lors du Rallye d’Australie.

Parmi les pilotes d’essais de la saison 2013, le Français Bryan Bouffier n’a donc pas été retenu…

Il reste encore à connaître les pilotes qui seront à bord des Ford Fiesta WRC engagées par M-Sport. Mikko Hirvonen et Robert Kubica sont les favoris. Chez Citroën, on sait déjà qu’il y aura Meeke, Ostberg et Al Qassimi.

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "WRC : Hyundai avec Neuville, Sordo, Hänninen et Atkinson"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Umaga
Invité

Avec une telle équipe de seconds (bons) couteaux, tout résultat moins bien que la deuxième place constructeurs serait un échec pour Hyundai

Raymond le barbu
Invité

Je ne suis pas spécialement un pro-Hyundai, mais ça me fait vraiment plaisir que la marque arrive en WRC en se donnant les moyens d’y arriver. A terme, ça peut faire plus que contrarier VW et relancer un peu la concurrence!

4aplat
Invité

J’espère que Neuville va performer en 2014 et gagner des courses …
Les 3 autres pilotes ne sont pas non plus des brankes ….

klm
Invité

reste a voir si sera une année d’apprentissage similaire a vw

Thomas
Invité

Dommage pour Bryan Bouffier, pourtant l’un des premiers pilotes(certes d’essai)annoncé par le team lors de sa création 🙁

Yeudi
Invité

Il avait qu’a pas avoir un prénom de kéké 😀

wpDiscuz