Accueil Hyundai Thierry Neuville pilotera pour Hyundai en WRC

Thierry Neuville pilotera pour Hyundai en WRC

69
9
PARTAGER

La marque sud-coréenne a officialisé la venue du pilote belge en tant que pilote n°1 dès la saison prochaine.

Thierry Neuville, 25 ans, est actuellement deuxième du championnat du monde de rallye. S’il ne peut plus rattrapper Sébastien Ogier (pilote Volkswagen), sacré champion du monde, il a de bonne chance de conserver sa place d’ici à la fin de la saison : il ne reste qu’un seul rallye et le pilote compte 14 points d’avance sur Jari-Matti Latvala.

Thierry Neuville s’était donné jusqu’à la fin du mois pour choisir entre continuer avec M-Sport et la Ford Fiesta ou entreprendre une nouvelle aventure avec Hyundai. Le pilote originaire de Saint-Vith a donc finalement choisi Hyundai Motorsport.

Cette décision était pressentie depuis un certain temps, Thierry Neuville s’étant rendu plusieurs fois à Azelnau (dans les environs de Francfort), lieu où le département sportif de la marque coréenne est installée.

Thierry Neuville est rejoint dans l’aventure par son copilote habituel, Nicolas Gilsoul. Tous deux auront à coeur de perfectionner l’i20 WRC pour l’amener sur la plus haute marche du podium. A cet effet, les deux complices ont signés un contrat courant sur trois années.

Le pilote conduira l’i20 sur les 13 manches du championnat WRC en 2014. Il fera dès lors sa première apparition officielle au volant de la Hyundai au rallye de Monte-Carlo en janvier prochain.

Thierry Neuville a disputé un total de 32 rallyes au cours des deux dernières saisons. En 2012, il s’est classé septième du championnat WRC. Pour la saison 2013, il compte 6 podiums (sur 12 possibles) dont 4 deuxièmes places consécutives.

Il ne lui manque qu’une victoire pour parfaire le tableau. Hyundai a l’ambition de lui donner les moyens de le faire en 2014 et de conquérir le titre mondial les saisons suivantes : Volkswagen est prévenu !

Source: Hyundai

A lire également: Rallye du Condroz : victoire de Sébastien Loeb!

 

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "Thierry Neuville pilotera pour Hyundai en WRC"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
jr
Invité
je ne pense pas que hyundai ai les moyens de destabilisé vw tout de suite ils ont certes une experience du rallye mais je pense que meme si c’est nadan le responsable de projet la voiture risque de ne pas être au niveau de la polo j’ne a bien peur de plus meme si Neuville est tres bon en atteste c’est resultats je pense qu’il n’est pas en core au niveau de Ogier qui aura la partie encore plus facile l’an prochain mais de toute facon qu’il eu choisit Ford n’aurais rien changer pour lui il a je pense choisit… Lire la suite >>
Umaga
Membre

Personne n’est au niveau d’Ogier de toutes façons. Les autres pilotes doivent penser leur carrière en faisant abstraction de lui, sinon, ils rateraient même les miettes.
Le temps nous dira si la Hyundai parviendra à titiller la VW, mais en attendant dommage que Ford n’ait jamais cru en ses voitures 🙁 Elles n’ont jamais été loin des DS à l’époque, ni de la Polo cette année

Sam Suphi
Invité

Je dirais que les Ford ont été et sont au niveau des DS3 et Polo.
Mais dans la DS y’avait Loeb, et dans la Polo y’a Ogier.
Il faut que les autres pilotes se lachent, un peu comme Neuville a commencé à le faire cette année.
Plus facile à dire qu’à faire…

Raymond le barbu
Invité

Je pense justement que Hyundai a les moyens de faire mal à VW: ils arrivent avec de gros moyens et prennent, à mon sens, le pilote le plus talentueux de plateau (Ogier mis à part). Sur le long terme, ça peut payer. Espérons que ça donne du fil à retordre à VW qui risque de se balader l’année prochaine!

Dam'
Invité

C’est, avec la Polo, la seule vrai WRC d’usine… Sur ce point y’a pas à cogiter bien longtemps…

Sam Suphi
Invité
Cela fait plaisir de voir des pilotes et des teams prendre des risques. Car les risques sont bien pris des 2 côtés : Neuville en partant vers l’inconnu avec cette nouvelle auto et le team misant sur un jeune pilote qui, malgré son talent indéniable, n’a pas encore gagné et devra en plus terminer la mise au point de l’auto pour la faire gagner. Çà fait aussi partie du jeu. Citroën a payé au prix fort son manque d’audace de cette saison en ne tablant que sur ses acquis et en pensant que c’est la voiture qui ferait gagner ses… Lire la suite >>
Thibaut Emme
Admin

Risque oui et non.

Neuville explique son choix par le risque que représente Citroën en mondial…pas assez de visibilité sur le programme WRC et donc Hyundai est finalement moins risqué car ils garantissent un investissement conséquent sur plusieurs années.
Après oui rien ne dit que la voiture sera bonne et la mettre au point ne sera pas aisé, mais l’équipe de Hyundai a été créée avec d’anciens d’autres teams 😉

leelabradaauto
Invité
pour 1 fois, je corrobore le com de Sam suphi en totalité En effet Neuville n’a fait que grandir. il y a 4 ou 5 ans on parlait de lui en espoir. Ce jeune homme tient ses promesses. Il lui reste à concrétiser sur un gd rallye. ce sera déterminant pour sa carrière. En dépassant Latvala, il a fait ses preuves Hyundai a à présent les moyens de ses ambitions, bien davantage en tout cas que du temps d’Armin Schwarz, lui aussi gd performer, mais à cette époque la marque n’avait pas le niveau. nouvelles cartes et tout ça c’est… Lire la suite >>
Sam Suphi
Invité

« …pour 1 fois, je corrobore le com de Sam suphi… »
Tout finit un jour par arriver…
Alleluiaaaaaaaaa !
MDR !

wpDiscuz