Accueil Lexus L’héritière de la Lexus LFA sur de bons rails ?

L’héritière de la Lexus LFA sur de bons rails ?

64
8
PARTAGER

Étude de coupé sportif 2+2 marquant la plus récente évolution dans le style L-Finesse, le concept LF-LC est au coeur de moult rumeurs depuis des mois et des mois. Ainsi en évoquant une potentielle production, on peut se souvenir que la balance penchait plus d’un côté de l’autre il y a quelques mois déjà avant de pencher définitivement d’un côté. Et si le coupé de série se posait comme l’héritière de la LFA ?

A cette interrogation, aucune réponse n’est officiellement apportée. Mais des indiscrétions font porter à croire que la remplaçante de la supercar LFA reposerait effectivement sur la base du concept LF-LC.

S’exprimant dans les colonnes du média Autocar, Haruhiko Tanahashi, ingénieur en chef de la Lexus LFA (499 exemplaires produits), a en tout cas indiqué que la production d’un coupé sport comme porte-drapeau étant bien dans les tuyaux.

Confirmation donc que, la production de la LFA désormais achevée, c’est bien ce coupé LF-LC  qui se posera comme le nouveau porte étendard Lexus avec un positionnement supérieur (en terme de performances et de prix) qu’un autre coupé sport griffé de son F en approche.

Aucune indiscrétion cependant pour le moment sur la (les) motorisation(s) de cette future sportive dont le tarif devrait être moins élitiste que celui de la LFA. Et pendant ce temps là, au sein du groupe Toyota n’est pas en reste non plus.

Source : Autocar.

Crédit illustration : Lexus.

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "L’héritière de la Lexus LFA sur de bons rails ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
rowhider
Invité

Voici bien une supercar sans aura, sans charisme et dont les performances même si elles sont d’un excellent niveau laissent de marbre. Le véritable probleme, c’est que au final Toyota et sportivité ça fait 2 mais si Lexus a une image haut de gamme bien établie, en europe la marque est presque inconnue.
Il leur manque pour moi un engagement en GT FIA par exemple pour exister réellement sur le marché des GT/Supercars

Gallarton
Invité
La critique est fort acerbe!^^ Toyota a une grande histoire dans le sport automobile, et il me semble que la LFA elle-même est engagée. Quant au succès commercial de Lexus chez nous, il est certainement anecdotique face au premium allemand, mais ça reste une marque tout sauf rare sur les routes! Je ne suis pas un grand fan de Lexus et leur style tout fondu, mais la LFA pour un coup d’essai, c’était plutôt un coup de maître! Elle a son style qui plait ou pas, mais elle a un charisme certain, et surtout (surtout!), de merveilleuses vocalises! Le genre… Lire la suite >>
Yeudi
Invité

Mouarf Toyota pas sportif, t’es même pas un peu chauvin comme tes semblables t’aurais pu dire Auriol en rallye ?
Quand on ne connait rien, on la ferme ça évite de passer pour un simplet.
Vas passer une couche de polish sur ton vieux scooter 2 temps puis va jouer aux billes avec tes copains.

Patf1
Invité

Tout de même leur participation au championnat d’endurance et notamment à la course des 24h du mans est un programme plus ambitieux que Pikes peak, tout comme leur tentative en F1.
Et il y a dans les cartons de la FIA le regroupement à moyen (long) terme des super car series : DTM/USA/JAP.
Concernant la Lexus, elle est belle pour ma part. A chacun son style (le cas échéant).
Et si la marque est confidentielle en Europe, en Asie ça court les rues.
Amicalement

hero7
Invité
sans aura sans charisme ça c’est un discour d’une autre époque. prend le volant d’une; approche toi d’une d’entre elle. l’aura elle en a à revendre. Toyota en dehors du vieux continent jouis d’un prestige certain et Lexus son premium n’a pas besoin de compét pour se faire une aura.A tel point que toy est souvent utilise comme étalon dans ces differente niche. Lexus bien que s’etant inspiré des allemande n’aspire pas à être allemande; si tu veux une merco achete merco si tu veux ds achete ds mais pas une copie.Dans la niche premium Lexus à choisi la voie… Lire la suite >>
Rowhider
Invité
@Yeudi: ho un mec super intelligent! Alors pauvre naze, je ne suis ni chauvin ni simplet. Depuis la GT4, Toyota n’ont rien sorti de potablement sportif, leur gamme sportive est totalement insipide et leurs engagements en sport auto, entre autre en Rally sont terminés depuis presque 20 ans! (Je parle pas du championnat SuperGT japonais dont tout le monde se fout en Europe) La marque s’est engagée en F1 avec pour résultat un énorme fiasco à la fois en terme d’image et de performances. En effet la marque est engagée au WEC qui est très récent, et mis à part… Lire la suite >>
yehudipadawan
Invité

simplet

wpDiscuz