Accueil Breaks BTCC 2014 : Honda Civic Tourer

BTCC 2014 : Honda Civic Tourer

65
4
PARTAGER

Les Civic dernière génération ne déméritent pas en BTCC. Arrivées en 2012, elles ont facilement décrochées les deux titres constructeurs (face à des MG6 manquant de constance.) Pour 2014, nouveau challenge : imposer la Civic Tourer.Visiblement, c’est un désir de Honda UK pour promouvoir ce modèle. De quoi générer le buzz autour de ce « wacky racer ». Après tout, Volvo a déjà couru et gagné avec des breaks (des 740 en SCCA, puis des 850 TWR en BTCC.)

 

Racing Dynamics, l’équipe usine, souligne qu’il n’y a pas de difficultés a priori : par rapport à la 5 portes, elles ont les mêmes trains roulants, la même motorisation, le même empattement… Sauf que la Tourer possède davantage de porte-à-faux.  Donc le centre de gravité est modifié.

Côté pilotes, rien de neuf : le vétéran Matt Neal (dont le père dirige Racing Dynamics) et « Flash » Gordon Shedden. Andrew Jordan, champion 2013 avec l’ancienne voiture de Shedden, n’a pu hériter d’une troisième voiture. Il fait donc figure de rival N°1.

Le BTCC boit du petit lait. Entre La Civic Tourer, la Megane et la Classe A, cela fera trois voitures inédites en 2014. Dire qu’il n’y a pas si longtemps, le BTCC ressemblait à une coupe Vauxhall Astra…

Source :
BTCC

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "BTCC 2014 : Honda Civic Tourer"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Yuan
Invité

Shooting sport break… on en veut

klm
Invité

familial et agressif a la fois

pao
Invité

C’est Team Dynamics le nom de l’équipe.
Sinon pour les nouvelles voitures ce sont surtout des initiatives privées possible grâce au règlement NGTC ou une bonne partie des pièces sont communes, même le moteur (en fait les constructeurs peuvent en produire un mais il doit être strictement identique au « modèle de base ») d’ailleurs MG ne produit pas son moteur.

Ax sport
Invité

Je me souviens de ma Volvo Tamiya !!!! Délire !!!! 🙂

wpDiscuz