Accueil Breaks Francfort 2013 Live: Honda Civic Tourer

Francfort 2013 Live: Honda Civic Tourer

278
4
PARTAGER

Wagon, Van, Country, Shuttle, Wagovan ou Aerodeck,  la Civic aime à changer de nom pour faire le break. C’est Tourer qui désigne cette fois une Civic au coffre opulent.

Pour le vieux continent, Honda a cuisiné un break compact adapté aux goûts locaux. Suspension active, travail sur le confort et le comportement, coffre immense, petit Diesel économique, le Tourer, plus encore que la 5 portes -légèrement revue pour 2014- cherche à convaincre le conducteur européen. La soute à bagages est la plus généreuse de sa catégorie, 624 litres sous la tablette arrière, une volume qui atteint 1668 litres une fois les sièges rabattus.  Côté mécanique, le 1.8 litres essence de 142cv est bien sûr disponible, même si Honda préfère mettre en avant un i-Dtec 1.6l qui se veut une référence en matière de fiabilité et d’économie. Attendue en concession au début de l’année prochaine, le Tourer complétera une gamme Civic qui n’attendra plus que la pétillante Type R. Le Break aura t-il droit, lui aussi, au 2 litres essence turbocompressé?

Honda Civic Tourer (1)Honda Civic Tourer (3)Honda Civic Tourer (7)Honda Civic Tourer (8)Honda Civic Tourer (12)Honda Civic Tourer (13)

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Francfort 2013 Live: Honda Civic Tourer"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Plop
Invité

rah le design japonais… ils ont leurs bonnes et leurs mauvaises périodes, en ce moment c’est franchement pas à mon goût.
Dommage car ce break est intéressent autrement.

dav77
Invité

Le plus drôle c’est que cette 9ème génération de Civic destinée à l’Europe a été dessinée par un designer européen et non par un japonais…

Plop
Invité

… oui c’est cocasse pour le coup.

Max
Invité

je suis d’accord ils ont des bonnes et mauvaises périodes avec le design, celle ci c’est la mauvaise, ils devraient s’inspirer du design de la nouvelle NSX et généraliser cette identité sur toute la gamme qui actuellement manque de cohérence

wpDiscuz