Accueil Fun Honda Mean Mower

Honda Mean Mower

170
6
PARTAGER

La pressante envie de sport auto est de moins en moins contrôlée chez Honda. Après Honda US qui lance Simon Pagenaud à l’assaut de Pikes Peak dans un monospace familial trafiqué à mort, voilà que chez Honda UK on nous propose une tondeuse à gazon qui dépasse 200 km/h.

Honda aime bien rappeler que l’entreprise ne se limite pas aux deux et quatre roues et produit nombre d’autres engins motorisés, comme le démontrait récemment le fûté spot publicitaire Hands. Le Mean Mower en est une autre illustration. C’est le team Dynamics qui gère les Civic en BTCC qui s’est attelé à la tâche. Partant d’une tondeuse auto-portée HF2620, les ingénieurs ont à peu près tout remplacé à l’exception de la carrosserie : nouveau châssis, nouveau moteur (en provenance de la VTR1000F Firestorm), nouveau réservoir, radiateur additionnel…

Résultat, une vitesse maxi revendiquée de 209 km/h, ce qui en fait la tondeuse la plus rapide du monde, et le 0 à 100 km/h en moins de 4 secondes. Ces diables d’ingénieurs, qui n’ont apparemment que ça à faire de leurs soirées, ont même amélioré la fonction de coupe, avec des moteurs électriques faisant tourner un câble d’acier à 4000 tr/mn et permettant de couper l’herbe deux fois plus rapidement que la tondeuse de base.

C’est Gordon « Flash » Shedden, le pilote écossais Honda en BTCC, qui s’est chargé des essais dans un contexte typiquement british comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessous, et le Stig n’a pas pu résister non plus à tester l’engin…

Source : Honda UK

 

 

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Honda Mean Mower"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
hahuuu
Invité

HONDA POWAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Elyxir
Invité

j’en veux une

Joest Jonathan Ouaknine
Membre

MORE POWEEEEEEER

ted
Invité

Rolls Royce est aussi sur le coup avec 10 ans d’avance ou plus.

http://farm5.static.flickr.com/4041/4661232989_070b498cd6.jpg

ted
Invité

Les deux VRP Carlos et Louis présentent sur Coruscant un R3 D3 qui fait aussi tondeuse à gazon et dépasse les 300 km/h.

http://bispro.online.fr/montages/coruscant.jpg

Raph
Invité

J’ai effectivement croiser leurs barges impériale qui dépassait allègrement les 2 Parsec autoriser dans le coin, je vais allez le dire à Manuel Valls.

wpDiscuz