Accueil Fun Pikes Peak 2013: Simon Pagenaud en monospace

Pikes Peak 2013: Simon Pagenaud en monospace

93
6
PARTAGER

Cette année, la présence Française sera forte à la « race to the clouds » (qui s’en plaindra?) Après Sébastien Loeb et la 208 T16, Jean-Philippe Dayraut et sa MINI, Romain Dumas et sa Norma, voici Simon Pagenaud avec un Honda Odyssey !Honda a décidé d’être présent dans 11 catégories (dont 5 motos et 1 quad.) Auxquels il faut ajouter la NSX privée de LoveFab. Simon Pagenaud est très lié à Honda USA, il a notamment été pilote d’essai de la Formule Ford à moteur Honda. Pour la course de côte, le tricolore disposera d’un Odyssey très spécial. Il n’a bien sûr plus grand chose à voir avec un véhicule de série. Son V6 J35 3,5l est gavé par un turbo Garrett et développe 532ch. La boîte est une séquentielle à 6 rapports et il dispose d’un différentiel à glissement limité issu d’une Acura TL. Pour faire passer cela, l’Odyssey possède des Michelin Super Sports 295 avec jantes 19 pouces BBS, des étriers Brembo à 4 pistons et des suspensions H&R.

Le monospace est engagé en catégorie « Exhibition ». Le côté marketing est évident : l’Odyssey est le 2ème monospace le plus vendu aux USA, mais il a une image de déplaçoire pour mères au foyer. Courir à Pikes Peak est un moyen de le rendre plus « fun » (et de booster sa notoriété.) Bien que le véhicule soit préparé par HPD, Pagenaud portera les couleurs de Schmidt Hamilton. C’est avec cette écurie d’Indycar qu’il s’est imposé la semaine dernière à Detroit. Rappelons que Pikes Peak entretient une forte relation avec l’Indycar. Dans les années 50, la course de côte comptait pour le championnat. Le circuit au sommet de la piste fut un temps utilisé par l’Indycar. Enfin, la famille Unser a brillé aussi bien à Pikes Peak qu’en Indycar. Par contre, ce sera une première pour Pagenaud.

Honda Odyssey Pagenaud 1Honda Odyssey Pagenaud 2Honda Odyssey Pagenaud 3

Source:
Honda

A lire également:
Pikes Peak 2013: Mitsubishi évolue
Pikes Peak 2013: Romain Dumas joue la légèreté
Pikes Peak: Dayraut présente sa MINI, avec de faux morceaux de Dacia dedans
Sébastien Loeb s’attaque au Ventoux en Peugeot 208 T16

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Pikes Peak 2013: Simon Pagenaud en monospace"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
4aplat
Invité

Un monospace de course … Vu de France, le conducteur de Scenic dois s’étrangler !!!
Mais vu d’ailleurs, ça le fait … Concept décalé !!

Umaga
Membre

Tu plaisantes ? Pour une fois on n’a peut-être pas attendu les Ricains ! Comparé l’Espace F1 de 1994, cet Odyssey n’est que du pipi de chat 😉

http://youtu.be/hdTEy3sVqhw

Umaga
Membre

Grilled ! Arf !

Invité

La vue du cockpit me fait un peu rigoler… Je pense de Pagenaud va se faire vanner par tous ses autres collègues français!!!
On est à fond dans la philosophie Pike’s Peak: c’est ouvert à tous, et il existe forcément une catégorie dans laquelle on peut concourir.

leelabradaauto
Invité

il y a bien des conducteurs de 4 x 4 qui rêvent au commandes du poids lourds , persuadés d’avoir une auto de course simplement parce qu’il y a un gros moteur . De tte façon le mieux , c’est de prendre la piste, et peu importe la flacon.

wpDiscuz