Accueil Actualités Entreprise Detroit Electric SP:01 : un peu de retard à l’allumage

Detroit Electric SP:01 : un peu de retard à l’allumage

83
0
PARTAGER

C’était il y a quelques jours sur le territoire asiatique à l’occasion du salon de Shanghai. La renaissance de Detroit Electric se matérialisait concrètement à travers la première mondiale publique de la nouvelle SP:01, sorte de descendance à la Tesla Roadster, reposant sur la base d’un châssis de LotusElise/Exige modifié. Aujourd’hui, on apprend que le calendrier vient d’être décalé…

 

On apprend donc ainsi que Detroit Electric vient de décaler d’environ un mois le coup d’envoi de la production de sa SP:01. A en croire ce que précise Don Graunstadt, le CEO de la marque en Amérique du Nord, c’est un souci industriel qui explique ce retard puisque l’acquisition du site de production à Plymouth Township. Des détails resteraient à régler.

Ainsi la production dont le démarrage avait été avancée au mois d’août prochain est d’ores et déjà repoussée au prochain mois de septembre. Rappelons en conclusion que la SP:01, sportive verte produite à 999 exemplaires, a déjà reçu une petite quarantaine de commandes fermes, Lotus Elise électrifiée s’affichant au coquet ticket d’entrée de 350 000 billets verts.

En parallèle, chez Detroit Electric on devrait rapidement procéder à quelques tours de table afin de réunir des fonds et augmenter le capital de l’entreprise. Attendons désormais le coup d’envoi officiel de la production afin de vérifier que la renaissance de Detroit Electric se sera bien concrétisée dans les faits…

A lire également. Shanghai 2013 live : Detroit Electric SP:01, Detroit Electric SP:01 : héritière de la Tesla Roadster et Detroit Electric : seconde renaissance.

Source : The Detroit News.

Crédit illustration : le blog auto.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz