Accueil Actualités Entreprise Bentley Falcon : l’envol se confirme

Bentley Falcon : l’envol se confirme

57
2
PARTAGER

Tu veux ou tu veux pas ? T’y vas ou t’y vas pas ? Entre la présentation initiale du concept l’an dernier lors du salon de Genève et ces dernières semaines, c’est un peu le flou qui entoure l’avenir d’un SUV au sein de la gamme Bentley. Un pas en avant, deux en arrière et/ou vice-versa. La dernière information relayée par la presse allemande semblerait finalement conserver l’envol du Falcon (nom officieux).

 

Ainsi selon le média allemand Handelsblatt, le directoire du groupe Volkswagen aurait finalement donné son feu vert à la future production d’un SUV chez Bentley. Une ritournelle déjà entendue avant d’être démentie puis de revenir sous les feux de la rampe.

Le média Automotive News qui rapporte cette information s’est pour sa part rapproché de Bentley dont un porte-parole a nuancé la chose indiquant être toujours dans l’attente d’une décision positive de la part du board du groupe mais soulignant que la production du SUV était en très bonne voie…

Attendu à l’horizon 2016, le SUV Bentley, Falcon peut-être de son futur petit patronyme, serait produit à Bratislava en Slovaquie avec les Touareg et Q7 avant que l’assemblage final et les ultimes touches se déroulent à Crewe. Ticket d’entrée envisagé : 200 000 € pour un volume de ventes de 5 000 exemplaires sur une allée pleine d’exploitation (l’an dernier, Bentley a écoulé 8 510 unités au niveau mondial). Restera à en définir plus précisément le style, la copie étant appelée à être profondément revue. A suivre pour la prochaine rumeur (donnée partagée avec le copain Lamborghini Urus).

A lire également. Bentley Falcon : retour à la case départ ? Le SUV Bentley bientôt une réalité, Le futur SUV Bentley nommé Falcon ? Et La production du SUV Bentley se confirme.

Source : Automotive News.

Crédit illustration : Bentley.

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Bentley Falcon : l’envol se confirme"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
bautzen
Invité

1……………………….SUV Char d’ assaut pour Généraux en liberté , la fleur au fusil , eh!eh!.

Pat
Invité

La plus grosse Bentley est produite à Bratislava à coté de sa soeur de chez Volkswagen….

Avec son design baclé, la seule partie qui ne sera pas au rabais sera le prix.

Bien entendu avec une telle politique, le groupe est rentable à court terme. Le client va peut être finir pas se rendre compte qu’on se moque de lui.

wpDiscuz