Accueil Design Renault dévoile des Casques Alpine collectors

Renault dévoile des Casques Alpine collectors

298
3
PARTAGER

Renault lance en partenariat avec Ateliers Ruby 2 casques en édition limitée aux couleurs du concept A110-50. Ces casques sont des copies de ceux portés par Jean Ragnotti dans le film hommage à la berlinette et Carlos Tavares aux Le Mans Classics.

En cette année 2012, 50ème anniversaire de la berlinette, on n’a jamais autant entendu parler d’Alpine. Avant la très attendue annonce du renouveau de la marque, Renault avait dévoilé en marge du grand-prix de Monaco le concept A110-50. Ce « gateau d’anniversaire », comme nous le confiait Laurens van den Acker, arborait fièrement un bleu métallisé tranchant avec le orange fluorescent. Le tout était rehaussé par le ‘A’ de Alpine en surimpression.

Les deux casques en édition limitée reprennent évidemment les couleurs ainsi que le ‘A’. Le modèle intégral en carbone au look rétro (le Castel©), est le même que portait le Directeur Général de Renault Carlos Tavares lors de son tour de piste à Monaco ou lors de sa participation aux Le Mans Classics 2012. Le modèle « jet » (le Pavillon©) est le même qu’arbore Jean Ragnotti dans le film hommage à la berlinette tourné dans les Alpes.

Si vous craquez pour ces casques, sachez que seul le Pavillon est « grandeur nature », mais surtout limité à 8 exemplaires. Le Castel sera disponible en reproduction miniature édité en 100 unités. Vendus dans un coffret avec un livre exclusif sur le concept A110-50 signé par Laurens van den Acker et Jérôme Coste, ils seront disponibles à L’Atelier Renault à partir de demain. Aucun prix n’est indiqué mais le Pavillon « classique » début à 550 euros. Il n’y en aura pas pour tout le monde.

Lire également : Essai Lotus Elise S 2012 – la gardienne du temple

Source et photo : Renault (Laurens van den Acker et Jérôme Coste)

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Renault dévoile des Casques Alpine collectors"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Admin

Hmmm… Pourquoi pas, mais ça me paraît un peu tôt pour les goodies. J’espère que ça ne veut pas dire que la priorité chez Alpine est le marketing pour hipsters. La voiture d’abord, les colifichets après.

Invité
Oui, c’est un peu tôt..Mais, c’est du très limité, pas vraiment du commerce à ce niveau… Plutôt que d’en faire qu’un pour Ragnotti et ils en ont fait un peu plus. Donc ce n’est pas le prix d’une grande série mais plutôt d’une commande spéciale. De toutes façons, le commerce de la licence « Alpine » ne s’est pas arrêté avec l’A610. Par contre, en ce qui concerne les futurs « goodies », il serait bon d »éviter les couleurs flashy, et d’avoir meilleur goût qu’à l’époque où la marque vendait des voitures. J’adore les couleurs Alpine, mais le blouson bleu Alpine, blanc et rouge,… Lire la suite >>
Ja lucine
Invité

550 euros pour le modèle de base, combien pour le modèle Alpine ????

wpDiscuz