Accueil Général La Nissan GT-R 2013 en 7’16 » sur le ring !

La Nissan GT-R 2013 en 7’16 » sur le ring !

247
32
PARTAGER

 

Les hostilités reprennent donc de plus belle. Porsche vient à peine de rendre public le temps réalisé par sa future supercar la 918 Spyder que Nissan réplique – officieusement – avec la version 2013 de sa GT-R toujours en test. Et selon les informations d’un des spécialistes du Nürburgring le meilleur temps serait de 7 minutes 16 secondes ce qui propulse la GT-R dans une autre dimension.

7 minutes 16 secondes ! Il n’y a que très peu de voitures de production qui font mieux. A part les ORNI artisanaux comme Radical SR8, Gumpert Apollo ou Donkervoort D8, on ne dénombre guère que la Lexus LFA avec son Nürburgring Package spécifique, la Dodge Viper dans sa version ACR et depuis cette semaine la version de développement de la Porsche 918 Spyder. C’est donc un temps exceptionnel réalisé cette semaine par le pilote maison Toshio Suzuki lors d’une journée spéciale qui a vu différentes versions de la GT-R limer l’Enfert Vert.

Selon les indiscrétions de Bridge to Gantry, Nissan avait réservé pour la journée entière le Nürb’ et invité différents représentants de la marque pour tester différentes versions de Godzilla. Et c’est Toshio Suzuki himself qui s’est chargé d’améliorer de 8 secondes le temps de la GT-R (oui, 8 secondes !). Le temps aurait été réalisé dans une version 2013 équipée d’éléments de la Track Pack. On devrait avoir sous peu l’officialisation de ce nouveau record par Nissan histoire de tirer encore la langue au constructeur de Stuttgart. En attendant bien évidemment la réplique de Porsche avec la nouvelle 911 Turbo, les évolutions de développement de l’étonnante 918 Spyder et une éventuelle morsure du nouveau serpent de SRT.

Pour aller plus loin : Essai Nissan GT-R Track Pack
Romeo Ferraris s’occupe de la Nissan GT-R
[zenphotopress album=13728 sort=random number=10]
Source : Bridge to Gantry via TopSpeed, Photo : Soufyane Benhammouda / Leblogauto.com

 

Poster un Commentaire

32 Commentaires sur "La Nissan GT-R 2013 en 7’16 » sur le ring !"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
BrainZERO
Invité

Joli temps aussi bien pour Nissan que Porsche mais… Est-ce que des pilotes non affiliés à ces marques réussissent à reproduire des temps similaires avec les modèles « production »?

Nico
Invité

A quand une Renn-Volks-Wagen ?

gwada
Invité

de toutes façons au rapport prix/perfs…imbattable!!!

November
Invité

Cette Nissan est bluffante ! pas la peine de la comparer aux porsches (918 ou 911 Turbo), elle est dans une catégorie bien infèrieure…….mais fait mieux.
La prochaine 918 faut la comparer aux prochaines Ferrari F70 et McLaren P1.
Les Agera R, Veyron SS et SSC 2ème du nom est une toute autre catégorie.
Je met tout de mème une pièce sur la prochaine P1 pour mettre tout le monde d’accord, déja que son ancètre avait un demi siècle d’avance sur tout le monde, nous repartons pour un autre demi siècle.

fred
Invité
mais oui mais oui Nissan, bien bidon ce constructeur et sa com,. A l’époque chris harris avait bouclé un tour de la nordschleife avec une simple 997 GT2 phase 2 et une Nissan GTR sur piste humide, il avait fait mieux avec la GT2 que la GTR alors q’il évoluait avec les deux autos sur piste humide je le répète. Il avait conclu qu’il avait émis de forts doutes sur les chronos de la Nissan, et que sur piste sèche, étant donné qu’il avait fait mieux avec la GT2 sur piste humide, il ne voit pas comment l’écart aurait pu… Lire la suite >>
Grez
Invité

Il y a quand même une différence entre un pilote qui ne fait que ça et un journaliste auto(aussi réputé soit il). La GT-R reste vraiment une voiture « de malade » et malgré la différence de poids ou de puissance l’ensemble est tellement homogène et optimisé que les performances sont d’un niveau exceptionnel. Essaye un GT-R un jour pour voir de toi même. Ca sera certainement plus objectif que reprendre l’avis de quelqu’un d’autre.

Homer S.
Invité

@fred Ce que tu dis n’a pas de sens, car les chonos officielles donnent la GT-R derrière la GT2. Ensuite là on parle de la version 2013 qui devrait faire 575ch (poids diminué peut être) & diverses améliorations techniques
7 min 24s Nissan GT-R (2011) 535ch
7 min 18s Porsche 911 GT2 RS

Bref la GT-R 2013 n’a plus gran chose avoir avec l

Homer S.
Invité

Bref la GT-R 2013 n’a plus grand chose avoir avec la GT-R de 2009

Pat
Invité

Sources ?

tator
Invité

LOOOOL

Fred ou le commentaire de beauf par excellence! (malgré tout mon respect pour Chris Harris).

wpDiscuz