Accueil Général La Porsche 918 Spyder en 7’14 » au Nürburgring !

La Porsche 918 Spyder en 7’14 » au Nürburgring !

128
21
PARTAGER

La Porsche 918 Spyder en est encore au stade du développement mais elle a déjà usé ses gommes sur la boucle nord du Nürburgring. Le premier temps officiel de la futur supercar allemande est de 7 minutes 14 secondes ce qui n’est ni plus ni moins que le 5ème temps absolu pour un véhicule de production.

Officiellement la 918 Spyder visait les 7 minutes 22 secondes. Elle fait finalement largement mieux que cela aux mains expertes de Walter Röhrl et se place en concurrente sérieuse des supercars actuelles et futures. Avec ce temps elle bat la Corvette C6 ZR1 (7:19) ou la Nissan GT-R (7:21) et se place dans les temps de la Lexus LFA Nürburgring Package (7:14:64). La Carrera GT, dernière supercar de la maison de Stuttgart, est reléguée à 18 secondes et la Ferrari Enzo à 11 secondes !

« Avec un temps de 7:14, la 918 Spyder confirme le potentiel de son concept futuriste après seulement quelques mois de tests » déclare Franck Walliser, chef du développement de la 918 Spyder. La 918 développe pour le moment 784 chevaux sortis d’une motorisation hybride mêlant un V8 de 4,6 litres de cylindrée accouplé à 2 moteurs électriques entrainant les roues avant. Elle entrera en production dans 1 an exactement.

A coup sur une grande claque et une grande pression mise sur la concurrence qui elle aussi fourbit ses armes pour contrer celle qui s’annonce comme la Porsche de route la plus époustouflante jamais produite. Les McLaren P1 ou autres Ferrari F70 devront faire étalage de tous leurs talents.

Galerie de la Porsche 918 Spyder sur le Ring:
[zenphotopress album=13814 sort=random number=5]

Lire également : Porsche touché par la crise

Source et photo : Porsche

Poster un Commentaire

21 Commentaires sur "La Porsche 918 Spyder en 7’14 » au Nürburgring !"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
sandrock
Membre

mc laren et ferrari vont avoir du boulot 🙂 j’avais jamais réellement fait gaffe mais de face avant on croirait vraiment voire une « simple » 360 modena!! Au tarif à laquelle il compte la vendre il vallait mieux pour eux qu’elle soit devant une ZR1 ou une nissan gtr. Surtout la gtr, qui rappelons le, ne boxe pas tout à fait dans la même catégorie.

Fabien
Invité

C’est du tout Porsche ça : Une voiture au style sportif mais pas outrancier, une technologie d’avenir, un pilote au palmarès long comme le bras et tadam : un temps monstreux sur le Nürburgring. Et d’après la brochure, la voiture serait bien homologuée pour 3L/100 en cycle normalisé. On sent une certaine maitrise ici :).

leelabradaauto
Invité

Une porsche bien emmenée a tjrs fait l’épouvantail et ça ne date pas d’hier. Par bonheur pour l’humanité, on ne retient que le nom des Wollek Stommelen Muller Vollek et çui du gd blond d’ex audi pr les tests firme. En rallye , c’est un chapitre complet des noms des meneurs. Oui le Mans à l’indice énergétique, On va voir s’il font mieux que Panhard….lol

Vince
Invité

Pour moi, ça démontre surtout le chrono hallucinant de la LEXUS LFA …

SLS
Invité

ou celui de la GTR qui avec 150 cv de moins fait quasiment aussi bien….

joledemago
Invité

il n’y a pas que le chrono « pur » qui compte mais la maitrise globale ainsi que la technologie embarquée…. et là, il ne devrait pas avoir photo vs les GTR, ZR1 et autres…

wpDiscuz