Accueil ALMS Petit Le Mans 2012: Ryan Hunter-Reay y sera

Petit Le Mans 2012: Ryan Hunter-Reay y sera

43
0
PARTAGER

En Europe, cela fait longtemps que les pilotes actifs en F1 snobent l’endurance. Maintenant, même les pilotes de GP2 ou de F3 n’y vont plus. Le WEC et le GT-FIA sont des disciplines pour retraités de la monoplace… Ou pour personnes qui pensent avoir tiré un trait sur la monoplace (cf. Romain Grosjean en 2010.) Aux Etats-Unis, il n’est pas rare de voir des pilotes de Nascar ou d’Indycar en ALMS ou en Grand Am. Ainsi, Ryan Hunter-Reay, tout récent leader de l’Indycar qu’il est, sera présent au Petit Le Mans.

Ce n’est pas une première pour le pilote US. Rien que cette saison, il était à Daytona avec Gen-2 et à Sebring avec l’Acura de Level 5. Il avait d’ailleurs gagné en LMP2 à Sebring, en 2011, avec Level 5.

Au Petit Le Mans, il pilotera une Viper GTS-R officielle. Ses équipiers seront Kuno Wittmer, Dominik Farnbacher et Marc Goossens.
Le nom d’Hunter-Reay était soufflé lors de la présentation. Avec ses récentes victoires, on pouvait croire qu’il allait se consacrer à 100% à son titre potentiel en Indycar. Mais il préfère respecter sa parole et confirmer son engagement.

La voiture devrait être présente à d’autres manches de la série, mais pas avec lui au volant.

Source:
Racer.com

A lire également:
Indycar 2012: Toronto

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz