Accueil Audi WEC : déjà du changement…

WEC : déjà du changement…

45
1
PARTAGER

Depuis le retrait de Peugeot et de la 908 annoncé quelques jours seulement avant la publication des engagés dans le tout nouveau championnat d’endurance FIA WEC l’intérêt de cette première édition était pour le moins émoussé Audi faisant figure d’épouvantail. La FIA change tout et rebat les cartes avant même le début des épreuves.

L’annonce du retour de Toyota au Mans puis son engagement dans le WEC à temps partiel redonnaient un peu d’espoir aux supporters de l’endurance qui craignaient de ne voir qu’un cavalier seul de la marque aux anneaux tout au long de la saison. Mais si la marque nipponne engagera 2 voitures pour l’épreuve mancelle, en revanche sur le WEC une seule voiture fera les déplacements la plupart du temps et la TS030 fera l’impasse sur au moins 2 épreuves sur 8.

« A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire » a du se dire Audi puisque c’est avec l’aval de tous les engagés qu’un changement dans le décompte des points du WEC vient d’intervenir. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’en plus de compliquer les calculs, il favorise clairement Toyota ! En effet seuls les 6 meilleurs résultats sur les 8 épreuves compteront, et surtout seule la meilleure des voitures d’une marque sera comptabilisée. Unique concession envers Audi, les 24h du Mans compteront obligatoirement et pour le double des points préservant un peu le prestige de l’épreuve phare de l’endurance.

Gérard Neveu, Directeur Général du WEC déclare : « Les changements ont été demandés suite au retrait de Peugeot, annoncé le mois dernier, et ont été acceptés par toutes les parties.Ces modifications permettront à Toyota, qui ne débutera que lors de la deuxième manche à Spa, de se battre pour le premier titre Constructeurs du championnat du monde d’Endurance. Ces changements rendront la saison 2012 plus excitante, pour les équipes comme pour les spectateurs ».

Lire également : Les pilotes Peugeot retrouvent un volant
Les Peugeot Sport se rebiffent

Source et photo : WEC

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "WEC : déjà du changement…"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Zagato
Invité

Logique

wpDiscuz