Accueil Le Mans Les Peugeot Sport se rebiffent

Les Peugeot Sport se rebiffent

168
29
PARTAGER

Le retrait de Peugeot Sport de l’endurance aussi abrupt qu’inattendu a surpris tout le monde. Si en tant que passionné d’endurance ou de la marque au lion on ne peut être que déstabilisé, il n’est pas difficile d’imaginer la stupeur qui a frappé les employés de Peugeot Sport. Ces derniers ont néanmoins décidé de réagir.

Vous avez pu lire dans les colonnes de Le Blog Auto différentes réactions au retrait de Peugeot, que ce soit de la part de notre spécialste maison ou bien de Jean Todt ou l’ACO. Ce départ n’a pas manqué de faire parler de lui et surtout de faire se poser plein de questions sur l’avenir du tout nouveau championnat WEC amputé de l’un de ses principaux concurrents.

L’annonce du retour de Toyota pour en découdre pour la victoire et surtout de l’engagement d’une deuxième TS030 redonnait un peu de baume au cœur des aficionados du Mans et des épreuves d’endurance. Cependant si certains pilotes des 908 ou certains ingénieurs de l’équipe vont retrouver immédiatement un engagement, il n’en est pas de même pour tous. Les Peugeot Sport ont décidé de prendre leur avenir en main et de se regrouper pour chercher où rebondir.

L’un des meilleurs moyens du moment pour activer ses réseaux est bien entendu Facebook, c’est donc naturellement que les employés ont créé une page pour « Associer (leurs) efforts dans un esprit de ‘Positive Attitude’ pour surfer à nouveau sur une très bonne vague et prendre un nouveau départ en faisant fonctionner à fond nos réseaux de connaissance dans le sport automobile. ». Souhaitons leur bon courage et bonne chance dans leurs recherches et remercions les pour ces 5 années 908. Ces « petites mains » sont les orfèvres sans lesquels nous ne vibrerions pas, sans lesquels il n’y aurait pas tous les exploits de ces écuries prestigieuses qui nous font rêver.

Lire également:Jules Bianchi pilote de réserve Sahara Force India
F1: Gascoyne parle de la CT01

Via Cédric Voisard
Crédit photo: Peugeot

Poster un Commentaire

29 Commentaires sur "Les Peugeot Sport se rebiffent"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
r.burns
Membre

C’est bien joli mais au départ, Il ne fallait pas miser sur le mauvais cheval

Peugeot ne fait que continuer sa tradition de désertions sportives, certes, c’est pas les seuls, sauf que là, en quittant le navire alors que le prochain championnat a été créé notamment pour eux !!!! c’est tellement irresponsable pour la discipline, Peugeot mérite d’être poursuivi par la fédération internationale

Jr
Invité

En même temps tu irais dépenser toi ton argent si il était compter marrant facile a dire mais plus difficile a faire

r.burns
Membre

désolé mais si veux comparer, en tant qu’individu on doit assumer ses conneries, la démission va couter TRES cher, à Peugeot mais surtout à tout le monde
Merci pour cette irresponabilité

tetdebit
Invité
Tu as raison sur le principe Burns, un comportement completement irresponsable et destructeur pour la discipline de la part de Peugeot… Le probleme est que de nos jour, les grands groupes fonctionnent au portefeuille – et à rien d’autre (on y revient dans quasiement chaque discussion). Alors c’est simple, soit ils font un bon gros bénef pour leurs actionnaires, soit ils ferment des usines ou stoppent des activités sportives pour continuer à faire un bon gros bénef… ça fait bien longtemps que la page « faisons vivre l’esprit de la marque » a disparu du guide du bon industriel. Et puis il… Lire la suite >>
Blitz
Invité

« Sans compter » quoi? tu n’as aucune idée de ce que ça cout à Peugeot… ouais ouais c’est la criiiiiIIIIiiiiise… Une équipe sport auto c’est une Entreprise : si tu ne sais pas la gérer tu perds de l’argent.
Peugeot a peut être tout simplement fait dans son pantalon en voyant arriver Toyota et surtout en voyant que justement il y allait avoir autre chose que juste LeMans.

Rêvons Unpneu
Invité

Pourquoi Jaguar ne reprendrait-il pas le flambeau?… Après tout les moteurs diesel qui tournent sur cette marque de luxe sont des Peugeot/Ford.
Que Jaguar ne tourne plus en F1 c’est normal, mais la discipline de l’endurance est faite pour Lui.

Rêvons Unpneu
Invité

Après Renault et Lotus en F1, Peugeot et Jaguar en endurance ?…

bullitt
Invité
avec l’arrivée de Toyota et bientôt de Porsche (donc avec le départ d’Audi) c’est à ce moment là que Peugeot devait retrousser ses manches et relever le défit de gagner surtout les 24h du Mans … un peu de panache que diable. Non ils auront préféré claquer la porte un peu lâchement alors que la 908 a du potentiel mais quid de la gestion sportive chez eux? Audi qui n’avait pas toujours la voiture la plus performante l’a démontré, on gagne aussi en dehors du circuit. La victoire aux 24h du Mans est inestimable. Porsche, Ferrari, Jaguar, Bentley, Mercedes, Ford… Lire la suite >>
wpDiscuz