Accueil Le Mans Les pilotes Peugeot retrouvent des volants

Les pilotes Peugeot retrouvent des volants

54
2
PARTAGER

L’arrêt du programme Peugeot en janvier a déclenché un petit tremblement dans le monde de l’endurance : plusieurs pilotes de « gros calibres » se retrouvaient alors sur le marché, parfois sans volant ni pour la saison, ni les 24 Heures du Mans.

Le reclassement des anciens pilotes Peugeot est sur la bonne voie, 1 mois après l’annonce de l’arrêt du programme Peugeot. Sébastien Bourdais a ainsi retrouvé un volant pour les 24 Heures du Mans, au sein de l’écurie Pescarolo Team, qui engagera une Dome S102.5 qui pourrait aller chatouiller les voitures usines sur 1 tour. Son complice de l’année 2011, Anthony Davidson, part lui chez Toyota, ou il retrouve Alexander Wurz, un ancien de Peugeot lui aussi, qui avait signé chez Toyota depuis plusieurs mois. Nicolas Minassian sera aussi au volant de la Dome, ce qui promet de beaux souvenirs pour les fans de Pescarolo.

Jean-Karl Vernay, qui devait faire ses premiers pas de pilote titulaire chez Peugeot avec la 908 (il a reçu ses casques avec le logo Peugeot à Sebring le jour de l’annonce) repart lui en direction de la Porsche Matmut Carrera Cup, au sein du Sébastien loeb Racing. Hier, c’est Stéphane Sarrazin qui a été confirmé au sein de l’équipe Starworks Motorsport. L’équipe américaine va débuter en WEC cette saison, mais possède une solide expérience de l’endurance, ayant notamment décroché une seconde place lors des dernières 24 Heures de Daytona.

Doucement, les pilotes Peugeot retrouvent des volants… A quand une annonce de Franck Montagny ?

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Les pilotes Peugeot retrouvent des volants"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
DiZeL
Membre

S’il fini chez Audi on pourra faire un concours de citations…

axsport
Invité

BRAVO PEJO !!!!

wpDiscuz