Accueil Constructeurs chinois Chili: MINI et Great Wall profitent du Dakar pour se faire de...

Chili: MINI et Great Wall profitent du Dakar pour se faire de la pub

111
0
PARTAGER

Vu de Paris, on aurait presque l’impression que le Dakar est une course Franco-française. Mais on aurait tort de croire que les Sud-américains se contentent de regarder les voitures passer devant leur nez. Au Chili, les importateurs locaux en profitent pour surfer sur la notoriété du Dakar.

L’édition 2012 du Dakar est marquée par une domination des MINI. Un bon coup de pouce promotionnelle au Chili, où les ventes sont confidentielles.

La période est aussi celle des vacances estivales. L’importateur en profite pour réaliser une tournée des plages chics de Cachagua et Las Rocas de Santo Domingo. Ainsi, les bobos Chiliens pourront voir de plus près ces « MINI » dont ils n’arrêtent pas d’entendre parler dans les médias…

Côté Great Wall, on a désormais pris l’habitude de s’appuyer sur le Dakar. D’ailleurs, l’importateur, Derco, ne réalise aucune opération marketing!
La présence récurrente d’un Haval en course a beaucoup bénéficié à Derco. Elle a donné une notoriété et une exposition qui permettent à Great Wall de frôler le top 10 Chilien, malgré une gamme réduite. Alors que les autres constructeurs Chinois (mis à part Chery) ont du mal à décoller.

Dimanche, Zhou Yong, Carlos Sousa et les membres de l’équipe ont visité le concessionnaire de Copiaco:

En plein Dakar 2011, l’importateur avait lancé les Haval 3 et 5.

Cette année, il en profite pour rajouter une nouvelle motorisation pour le pick-up Wingle 5: un 2,0l VGT diesel 148ch, aux normes Euro V. Jusqu’ici, il se contentait d’un 2,2l (essence!) 105ch.

Objectif: vendre 4 000 Wingle 5 en 2012 (soit le double des ventes 2011.)

Source:
Autocosmos

Crédit photos: MINI Chile (photos 1 et 2) et Derco (photos 3 et 4)

A lire également:
Great Wall: l’importateur Chilien profite du Dakar

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz