Accueil Concept car Tokyo 2011 : Toyota Fun Vii

Tokyo 2011 : Toyota Fun Vii

62
1
PARTAGER

Après avoir dévoilé sa très attendue GT-86, Toyota en montre aussi un peu plus concernant son traditionnel concept futuriste du salon de Tokyo. Place à l’intégration de la voiture dans le monde communiquant.

C’est une tradition, le salon de Tokyo est l’occasion pour les constructeurs de laisser libre cours à leurs équipes pour donner naissance à des concepts plus créatifs les uns que les autres. Malgré un salon moins important et moins mondial, quelques constructeurs, dont Toyota, Honda, Daihatsu, Suzuki ou Nissan tenteront de poursuivre cette tradition.

Toyota se conforme au thème officiel du salon : « La mobilité peur changer le monde» avec un concept qui entend se reposer l’automobile au cœur de la vie des gens, loin du climat autophobe qui règne ici ou là. D’une façon fort différente qu’avec la GT-86 toutefois.

La Fun-Vii s’intègre dans votre vie à la façon dont les téléphones portables l’on fait, en en reprenant d’ailleurs les recettes. Personnalisation totale grâce à une carrosserie qui devient un support d’affichage géant. A vous de choisir la couleur ou l’image qui s’y affichera, comme vous changez le fond d’écran de votre PC, Mac, smartphone…

L’intérieur est également entièrement personnalisable, avec intégration de fonctions de réalité augmentée, ou la présence d’un « concierge » virtuel qui vient vous guider et vous conseiller.

Communicante, la Fun-Vii dialogue bien entendu pleinement avec tous les appareils nomade, l’infrastructure ou les autres véhicules…

2011_Toyota_Fun-Vii_042011_Toyota_Fun-Vii_032011_Toyota_Fun-Vii_022011_Toyota_Fun-Vii_052011_Toyota_Fun-Vii_062011_Toyota_Fun-Vii_082011_Toyota_Fun-Vii_072011_Toyota_Fun-Vii_092011_Toyota_Fun-Vii_10

Source : Toyota

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Tokyo 2011 : Toyota Fun Vii"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
ZISSOU
Invité
Soit. Pourquoi pas. La voiture téléphone portable. Bien. Mais en quoi cela solutionne la crise grec? la faim dans le monde? les finances de Toyota? Les délocalisations? Bon j’exagére un peu. On remplace 400kg de plastoc chromée par des fonds d’écrans, c’est surement écologique. On pense à faire autre chose que des burns au feu rouge, là aussi ça allége un peu. Plus quelques applis pour trouver une place de parking ou éviter les embouteillages en centre ville. Ok, mais je les ai déjà sur mon portable. Alors. Akoibon? Quelle eau cela apporte-t-il au moulin de la modernité? Ca n’a… Lire la suite >>
wpDiscuz