Accueil Coupés Francfort 2011 Live: Lotus Exige R-GT

Francfort 2011 Live: Lotus Exige R-GT

159
11
PARTAGER

En voyant la nouvelle Lotus Exige S, vous avez sans doute pensé qu’elle ferait une bonne voiture de course. Effectivement, la firme d’Hethel veut l’engager en compétition. Non pas sur les circuits, mais en WRC.

La FIA va créer un groupe « GT » pour les rallyes asphaltes (Monte-Carlo, San Remo et Tour de Corse.)
L’Exige R-GT sera proposée à des privés, bénéficiant néanmoins du soutien de l’usine.

Lotus n’est guère bavard sur les caractéristiques de la voiture. On saura juste qu’elle dispose d’une boite de vitesse spécifique et que son V6 3,5l est bridé.

Par le passé, il y a eu des Lotus en rallye. Puisqu’on évoquait le San Remo, Vic Elford en a remporté l’édition 1966 au volant d’une Ford Cortina Lotus (il fut ensuite disqualifié.)
Bien plus tard, il y eu les Sunbeam-Talbot-Lotus. Cette voiture fut l’une des ultimes WRC pré-groupe B à propulsion. Talbot remporta le titre constructeur 1981. Le plus intéressant est que cette équipe fut une pouponnière de futurs patrons: Guy Fréquelin (alors pilote), Jean Todt (co-pilote), David Richards (également co-pilote), David Lapworth (simple stagiaire)… L’actuel responsable de la compétition chez Lotus, Claudio Berro, était d’ailleurs co-pilote chez Talbot Italia!

Lotus Exige R-GTLotus Exige R-GT (2)Lotus Exige R-GT (3)Lotus Exige R-GT (4)Lotus Exige R-GT (5)Lotus Exige R-GT (6)Lotus Exige R-GT (7)Lotus Exige R-GT (9)

A lire également:
Francfort 2011 Live: Lotus Exige S

Poster un Commentaire

11 Commentaires sur "Francfort 2011 Live: Lotus Exige R-GT"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
DiZeL
Membre

Elle a une de ses gueules ! Reste à voir ce que ça va donner face aux N4.

Carlos
Membre

Je me réjouis de voir ça effectivement !

SAMUEL
Membre

les modifications lui donne une apparence très sportive. le plateau de rallye se diversifie.
les épreuves auxquelles ces autos peuvent participer sont limitées aux 3 épreuves mentionnées?

herceo137
Invité

WRC la Sunbeam ? Vraiment ? Gr. 4 plutôt, non ? (pas sûr de mon coup mais plus près).

herceo137
Invité

Tant que j’y suis, la dernière « WRC » (Gr. B) championne du monde en propulsion, ce ne serait pas plutôt la Lancia 037 ? En 1983, par exemple…

pro-pulsion
Invité

sur le championnat de france des rallye depuis quelques années on voit apparaitre des lotus (principalement exige) certe ce ne sont pas des WRC même si dans le plateau les favorites en sont (307, 206, subaru). je me rejouis de la diversification même si ca risque de coutait bonbon pour les acquéreurs sinon très belle gueule !!!!

Membre

Exact faut vous reveiller les gars ça fait déjà quelques années que les lotus font de sacrés temps en rallye

DiZeL
Membre

Des GT yen a de temps en temps, oui, mais elles se font régulièrement taper par les N bien moins cher… C’est toujours pareil, je comprend le plaisir vu la gueule de ses machines mais pour le rapport prix / perf… J’espère que cette Exige sera d’un autre calibre qu’une bête Cayman préparée.

wpDiscuz