Accueil Actualités Entreprise Mercato : Claudio Berro nommé patron de la division Motorsport chez Lotus

Mercato : Claudio Berro nommé patron de la division Motorsport chez Lotus

60
0
PARTAGER

Le jeu des chaises musicales et des nominations se poursuit chez Lotus. Après l’arrivée récente de Dany Bahar en provenance de Ferrari, c’est un autre ancien du groupe italien qui posera officiellement ses bagages chez Lotus le 2 novembre prochain. La firme d’Hethel annonce en effet l’arrivée de Claudio Berro pour occuper le poste de responsable des activités sportives de la marque. Un petit retour aux sources puisque ce dernier avait déjà été associé à Lotus. C’était au début des années 1980 où il fut co-pilote dans une Talbot Lotus Sunbeam chez Peugeot Talbot Italia.

Avant de rejoindre Lotus, Claudio Berro aura occupé plusieurs fonctions. Il a par exemple passé 14 ans chez Ferrari, Maserati et Fiat où il a occupé des postes tels que Formula One Team Manager, directeur responsable de toutes les activités sportives pour Ferrari et Maserati (hors F1), directeur général de Maserati Corse et directeur des activités du groupe Fiat Auto/Moto avant finalement de devenir directeur des opérations pour Racing Abarth.

En recrutant Claudio Berro, Lotus affirme donc de nouveau ses ambitions dans l’univers sportif en général et en F1 en particulier. « Je suis impatient de remplir cette fonction chez Lotus dans le sport automobile de haut niveau. Ce pour non seulement gagner mais aussi pour démontrer les liens et technologie partagées entre les voitures de sport et voitures de série« , s’exprime Claudio Berro.

A lire également. Dany Bahar de Ferrari chez Lotus et Lotus affirme ses ambitions.

A voir également. Galerie Lotus Exige Scura live au salon de Tokyo.

233650233654233657233660233663233666

Source : Lotus.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz