Accueil Concept car Francfort 2011 : Concept Seat annoncé

Francfort 2011 : Concept Seat annoncé

98
14
PARTAGER

A quelques jours de l’ouverture du salon de Francfort 2011, Seat qui vient de révéler le lifting de l’Exeo annonce également un concept-car.

Peu d’informations sur cette nouveauté pour le moment mais gageons que Seat devrait dévoiler une ou deux photos supplémentaires d’ici l’ouverture du salon. En se basant sur la silhouette sous le drapé rouge, nous avons affaire à une berline. L’Exeo ayant été officiellement dévoilée cette semaine il se pourrait que nous aillions alors affaire à la remplaçante de la Tolédo.

Si tel est le cas, cette voiture présenterait le nouveau visage de la Leon et de l’Altea. Simple évolution pour la rapprocher de l’actuelle Ibiza ou réel changement de style? Plus que quelques jours à patienter pour avoir la réponse.

Source : Seat

Poster un Commentaire

14 Commentaires sur "Francfort 2011 : Concept Seat annoncé"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
poulkpo
Invité

Il s’agit de la nouvelle toledo qui sera une simple jetta rebadgée seat, comme l’exeo qui est une audi badgée seat… Bref seat recycle les produits du groupe vw…

Membre

Oui mais là on va crier au génie,alors que quand Renault fait ça, c’est la rosse hooooooooooonte

Pat
Invité

D’autres groupes ont déjà joué a ce petit jeu auparavant, en particulier aux États-Unis : proposer sur le même marche deux voitures identiques avec juste une différence sur le face avant et sur la facture : Mercury/Ford, Plymouth/Dodge, Saturn/Pontiac, Oldsmobile/Buick, etc.

On sait comment ça a finit.

poulkpo
Invité
samir
Invité

Tout à fait d’accord avec vous. Et dire que VW a donné à Seat un ultimatum jusqu’à 2015 pour qu’elle soit rentable … pfff

Verslefutur
Invité

Encore une voiture recyclée au sein du grouve VW, je présume 🙂

Géraud
Invité

@ Thibault : il y a erreur dans le rôle de Seat au sein du groupe VW dans ce que tu dis. Pour rappel : suite a l’échec du rachat d’Alfa Romeo par VW, le groupe VW a racheté Seat pour en faire l’équivalent Alfa Romeo au sein de VW sans jamais y parvenir. Il ne s’agissait donc pas d’en faire une marque d’entrée de gamme mais plutôt d’apporter la la touche sportive latine au groupe.

greg
Invité
Heu non Géraud,c’est inexact.En 1985, l’Etat italien propose Alfa Romeo à VW.Le directeur d’alors, Carl Horst Hahn, refuse le bébé, préférant effectivement racheter Seat dans lequel il voit un potentiel plus grand pour percer sur les marchés latins et concurrencer Fiat. Rappelons quà l’époque le rachat de Skoda n’était même pas envisageable du fait de la guerre froide. Seat étant vu comme un moyen de proposer des VW bon marché, segment qu’occupe Skoda aujord’hui.En 1991, Skoda est racheté, afin d’ouvrir un débouché aux pays de l’Est. Mais le positionnement de Seat comme marque « sportive » date véritablement de 1999 avec l’arrivée… Lire la suite >>
wpDiscuz