Accueil Champ Car Indycar: Tony Kanaan rebondit chez KV Racing Technology

Indycar: Tony Kanaan rebondit chez KV Racing Technology

54
0
PARTAGER

L’équipe d’Indycar KV Racing Technology a annoncé avoir trouvé un accord avec Tony Kanaan pour qu’il pilote une troisième voiture aux côtés de Takuma Sato et EJ Viso cette saison. Cette fois sera-t-elle la bonne pour Kanaan ? On peut légitimement se poser la question tant l’intersaison du Brésilien a été mouvementée et remplie de désillusions.

Tout a commencé en décembre dernier lorsque lâché par son sponsor 7-Eleven il avait dû quitter l’équipe Andretti pour trouver refuge chez De Ferran Dragon Racing. Las, son ami Gil De Ferran a depuis été contraint de jeter l’éponge faute de sponsor et le champion Indycar 2004 s’est à nouveau retrouvé à pied à quelques semaines du début du championnat.

A 36 ans, Tony Kanaan sera donc finalement au départ de sa dixième saison en Indycar au volant d’une Dallara-Honda aux couleurs de Lotus.

Dans un communiqué, Jimmy Vasser, le team-manager de KV Racing a déclaré: « Je pense que l’arrivée de Tony est un excellent apport pour notre équipe. Avec Takuma et EJ, ils vont former un line-up très fort qui, j’en suis certain nous amènera à nous battre pour des podiums et des victoires. Les connaissances et l’expérience de Tony seront extrêmement précieuses pour notre équipe. »

« Avec Jimmy (Vasser), nous avons commencé à parler d’unir nos forces à la fin de la saison dernière, mais le moment n’était pas idéal et j’ai fini par signer avec Gil (De Ferran). Lorsque je suis redevenu libre de tout engagement à la mi-février, appeler Vasser m’a semblé naturel étant donné que KVRT était l’une des meilleures équipes toujours à la recherche d’un pilote. Je connais Jimmy depuis longtemps, nous étions rivaux à l’époque du CART, mais plus que cela, nous avons toujours été bons amis, ce qui a beaucoup aidé dans nos négociations », a pour sa part confié Tony Kanaan.

A lire également:

Indycar: Sebastian Saavedra chez Conquest

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz