Accueil Champ Car Indycar: deux voitures pour KV-Lotus, une à mi-temps pour Rahal

Indycar: deux voitures pour KV-Lotus, une à mi-temps pour Rahal

49
0
PARTAGER

La grille d’Indycar se remplit peu à peu. Dernières annonces en date: KV-Lotus et Rahal Letterman Lanigan.

L’an dernier, l’écurie KV a aligné jusqu’à quatre voitures simultanément, dont une portant les couleurs de Lotus. Cette année, l’équipe prend le nom de « KV Racing Technology-Lotus » et ses deux voitures seront en vert anglais.
Côté pilotes, pas de surprise: Takuma Sato (qui pilotait la seule KV-Lotus en 2010) et E.J. Viso faisaient déjà parti de l’effectif 2010.
La Dallara/Honda « Lotus » de 2010 devait être pour Jacques Villeneuve. Sato en hérita in extremis. Malgré son inexpérience en Indycar, l’ex-pilote de F1 s’est qualifié 8 fois dans le top 10. Hélas, comme à l’époque de la F1, « banzai Takuma » a pris de la tarte au mur plus souvent qu’à son tour et n’a obtenu qu’une arrivée dans le top 10.
Quant à Viso, il a été champion Britannique de F3 « B » en 2003 et a remporté deux courses de GP2 en 2006. Mis à part cela, il n’a pas fait grand chose. En 2010, pour sa troisième saison d’Indycar, il a enfin décroché un podium, dans l’Iowa. A l’instar de ses compatriotes Milka Duno et Pastor Maldonado, il doit surtout son volant à ses nombreux sponsors.
KV ne dit pas ce que vont devenir ses deux autres pilotes 2010, à commencer par Mario Moraes, le mieux classé du lot.

Il y a 10 ans, Bobby Rahal était l’un des meilleurs patron d’écurie de CART. Il était également patron de la série et fut brièvement appelé à la tête de Jaguar F1. Puis ce fut la dégringolade.
Depuis 3 saisons, il a du quasiment dissoudre sa structure Indycar et il ne vient plus qu’à Indianapolis. 12e en 2010 avec Graham Rahal, il espère trouver un pilote capable de viser le top 10 durant ce « one shot ». Il espère même réunir un budget suffisant pour disputer d’autres courses cette saison et il promet qu’en 2012, il reviendra à temps plein.
Evidemment, ça sonne comme autant de vœux pieux, mais l’Indycar a besoin de davantage d’écuries. A commencer par des structures chevronnées comme Rahal Letterman Lanigan.

A lire également:
Tony Kanaan chez De Ferran Dragon
Indycar: Chip Ganassi se dédouble
Indycar: peut-être un volant pour Servia, mais pas pour Villeneuve
Ho-Pin Tung: bientôt un Chinois en Indycar?
Indycar: Sarah Fisher raccroche le casque

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz