Accueil Champ Car Indycar: Gil de Ferran jette l’éponge

Indycar: Gil de Ferran jette l’éponge

54
0
PARTAGER

Cruelle désillusion pour Gil de Ferran et son équipe en Indycar. Faute de sponsor, le De Ferran Dragon Racing sera absent des grilles de la saison 2011. L’écurie que le double champion CART avait repris l’an passé en association avec le fils de Roger Penske et Steve Luczo était pourtant promise à un bel avenir malgré des moyens limités.

En décembre dernier, De Ferran annonçait en grande pompe l’engagement de Tony Kanaan, champion de la discipline en 2004, en lieu et place de Raphael Matos. Jusqu’alors pilote pour Andretti, Kanaan venait d’être lâché par son sponsor 7-Eleven et trouvait en De Ferran une occasion inespérée de relancer sa carrière. A 37 ans, le Brésilien aura désormais bien du mal à se relever de cette seconde défection.

Quant à Gil de Ferran, sa déception est palpable dans ses déclarations: « Nous avons travaillé dur pour financer ce projet et avons essayé tout ce que nous pouvions, mais au final, nous ne pouvions pas lever suffisamment de fonds pour le faire correctement. C’est dommage parce que nous avions conservé toute notre équipe durant l’hiver, avons fait beaucoup de R&D, et j’étais confiant dans le fait que nous aurions une bonne saison devant nous. Croyez-moi, nous avons regardé tous les scénarios possibles : une moitié de saison, Indy, quelques courses proches de la fin de saison, mais je ne pouvais pas le faire. »

Il ne semble toutefois pas décidé à en rester là si l’on en croit sa conclusion: « D’un point de vue strictement personnel, j’adore toujours autant la compétition automobile. La course a toujours été ma vie et j’adore vraiment l’IndyCar. Je ne vais donc pas prendre de décisions immédiates sur l’avenir ».

A lire également:

Indycar: deux voitures pour KV-Lotus, une à mi-temps pour Rahal

Source: US Racing

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz