Accueil F1 Alain Prost, « l’homme qui n’aimait pas la vitesse », sur France 5

Alain Prost, « l’homme qui n’aimait pas la vitesse », sur France 5

169
10
PARTAGER

C’est un document rare que va diffuser France 5 vendredi soir à 20 h 35. Un numéro de la collection « Empreintes » sera entièrement consacré à Alain Prost, « l’homme qui n’aimait pas la vitesse » comme il se définit lui-même.

Ce programme de 52 minutes a nécessité près de six mois de préparation et d’entretiens avec le quadruple champion du monde de F1.

Comment la destinée d’un jeune homme ordinaire, pas spécialement attiré par les sports mécaniques, a basculé après une courte séance de karting sur la Côte d’Azur ? Une fois devenu le Professeur, comment a-t-il appréhendé la pression médiatique ? Comment a-t-il vécu sa rivalité avec Ayrton Senna puis sa fin tragique ?

Alain Prost n’a éludé aucune question et se livre comme rarement il ne l’avait fait auparavant en évoquant même des détails intimes de sa vie privée comme le décès prématuré de son frère.

Les inconditionnels comme les détracteurs du pilote de Saint-Chamond découvriront dans ce programme un homme moins calculateur et plus instinctif qu’il n’y paraît et apprendront que les deux plus grandes interrogations de sa vie sont pourquoi avoir fait le forcing auprès de McLaren en 1987 pour faire venir Ayrton Senna à ses côtés et pourquoi s’être engagé dans la reprise de Ligier pour monter sa propre écurie. Ces deux décisions, même s’ils ne les regrettent pas aujourd’hui, lui auront en tout cas procuré pas mal de soucis !

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "Alain Prost, « l’homme qui n’aimait pas la vitesse », sur France 5"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
tétard
Invité

un grand Môssieur, j’ai hate de voir ce document sur france 5.

Cévennes
Membre

On est pas prêt d’en avoir un autre comme lui en F1, quel dommage! Heureusement on a l’extra terrestre Loeb en WRC.

DiZeL
Membre

C’est pas toi qui te félicitait de voir les pilotes français si bien représentés à Sebring ? Bon c’est sur, en F1 c’est pas ça. Mais sinon Loeb, Ogier, Sarrazin, Panis, Pageneau, Muller… et Prost, toujours ! On a des pilotes français au top de pas mal de disciplines.

Cévennes
Membre

Oui bien sur je parlais de la F1, c’est sur que nos pilotes ont un bon coup de volant dans l’ensemble, sans oublier Dumas , un autre Cévenol (avec Sarazin) que j’aime bien!

iuncker
Invité

ca va me faire très plaisir de revoir ce grand Monsieur qu’est alain Prost , car bien qu’il nous est fait rêvé il n’en reste pas moin un grand champion hors normes , et les vettel , hamilton , button ect on du mouron a ce faire car il ne lui arriverons même pas à la cheville .

Grego
Invité

Senna / prost les 2 meilleurs champions du monde !!
Les seuls au grand charisme !!

wpDiscuz