Accueil Electriques Salon de Genève 2011: Toyota iQ EV

Salon de Genève 2011: Toyota iQ EV

74
1
PARTAGER

Peu à peu, Toyota avance dans son programme électrique et exposera pour la première fois en Europe le prototype de l’iQ électrique. Un modèle qui devrait être mis sur le marché en 2012.

Après avoir longtemps renâclé, Toyota s’est à son tour attaqué à la technologie du véhicule électrique, en capitalisant sur l’expérience acquise avec ses modèles hybrides. Après un concept FT-EV au salon de Détroit en 2009, puis une seconde version à Tokyo la même année, Toyota décline à présent sa technologie sur une véritable iQ, qui devrait faire l’objet de flottes de tests cette année en Europe.

Afin de préserver l’habitabilité de sa citadine, Toyota en a conservé l’architecture, et le réservoir de carburant extra-plat cède sa place à un pack de batteries tout aussi plat, tandis que le petit capot abrite le moteur, l’électronique de contrôle ainsi que le chargeur embarqué, qui sera connecté au choix à une prise classique en courant alternatif, ou une borne de recharge rapide en courant continu.

La commercialisation de l’engin doit débuter à la fin de l’année au Japon, puis en 2012 en Europe. D’ici là, Toyota peaufine son fonctionnement, et l’autonomie progresse peu à peu. Le premier concept annonçait en effet 80 km, le second « un peu moins de 100km » et le prototype dévoilé le mois prochain à Genève 105 km…

2011_Toyota_iQ_EV_01.jpg2011_Toyota_iQ_EV_02.jpg2011_Toyota_iQ_EV_03.jpg

Source : Toyota

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Salon de Genève 2011: Toyota iQ EV"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Thibault
Invité

100km d’autonomie, c’est trop peu, personnellement je serais toujours stresse dans une voiture comme ca de peur de tomber en panne seche, s’il y a une route en deviation , qui vous fait faire un gros detour …

wpDiscuz