Accueil Concept car Detroit 2009 : Toyota EV, premières images

Detroit 2009 : Toyota EV, premières images

34
7
PARTAGER

Toyota_FT_EV.jpg

Nous n’avions eu jusque-là qu’un teaser, voici la voiture en entier. Sous le nom de FT-EV, tout le monde aura reconnu l’iQ, une base se prêtant naturellement à la transformation en voiture électrique urbaine.

Avec ce concept, Toyota inaugure un nouvel acronyme pour décrire la catégorie où ranger la voiture, BEV pour Battery-Electric Vehicle. La FT-EV affiche une autonomie pas très spectaculaire de 50 miles, soit 80 km, jugée suffisante pour l’aller-retour quotidien du citadin-client cible. La durée nécessaire à la recharge, un point important, n’est pas encore connue. Une version de production est annoncée pour 2012 pour cette concurrente de la Mitsubishi iMIEV, qui elle verra les concessions dès cette année.

La Toyota sera-t-elle celle qui fera basculer l’électrique dans la réalité du marché de masse ? Avec la Smart, la Mitsubishi et quelques autres, le décor se met petit à petit en place.

Via Autoweek.nl

Lire également:
Une 1008 électrique par Mitsubishi?

Toyota_EV_01.jpgToyota_EV_02.jpgToyota_EV_03.jpgToyota_EV_04.jpgToyota_EV_05.jpgToyota_EV_06.jpgToyota_EV_07.jpgToyota_EV_08.jpgToyota_EV_09.jpgToyota_EV_10.jpgToyota_EV_11.jpg

http://www.youtube.com/watch?v=klbxB1Droi4 nolink

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz