Accueil Actualités Entreprise Volkswagen rachète Porsche Holding Salzburg

Volkswagen rachète Porsche Holding Salzburg

71
1
PARTAGER

Nouvelle étape dans la fusion de Porsche et Volkswagen, avec le rachat de l’unité de vente automobile, Porsche Hodling Salzburg, aux familles Porsche et Piëch. Un rachat qui vient encore renforcer les activités propres de vente du groupe Volkswagen.

Le rachat était prévu depuis le début des discussions sur la fusion entre Porsche et Volkswagen. La première étape de l’opération était l’achat par Volkswagen de 49,9% de Porsche AG. Une opération réalisée en décembre dernier. La seconde étape était donc le rachat de Porsche Holding Salzburg, la plus grosse entreprise de distribution automobile en Europe.

Très présent en Autriche, mais aussi dans le reste de l’Europe et en Chine, PHS a vendu en 2009 421.000 voitures pour un chiffre d’affaires de 12.2 milliards d’euros. La société compte 20.300 employés. Le rachat ne change pas son statut et PHS restera une unité indépendante au sein du groupe Volkswagen. Toutefois, certaines activités seront alignées sur celles du groupe, comme la gestion financière ou l’informatique.

Le montant de la transaction est de 3,3 milliards d’euros, et l’opération sera finalisée durant la première moitié de 2011, avec une date butoir fixée au 30 septembre.

Source : Volkswagen

[zenphotopress album=33 sort=latest number=8]

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Volkswagen rachète Porsche Holding Salzburg"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Tartiflette_Power
Invité

Pour avoir bossé juste a coté de la CC principale de Salzburg….elle est juste ENORME!

wpDiscuz