Accueil Porsche Volkswagen a finalisé le rachat de 49.9% de Porsche

Volkswagen a finalisé le rachat de 49.9% de Porsche

362
11
PARTAGER

Voici donc l’épilogue de la saga Porsche / Volkswagen qui aura animé l’actualité dans le monde automobile durant pas loin de deux ans… Porsche est officiellement devenue la dixième marque du groupe Volkswagen et a donc définitivement perdu sa précieuse indépendance…

Le groupe de Wolfsburg n’aura donc pas perdu de temps. Quelques jours à peine après la validation par ses actionnaires de l’augmentation de capital destinée à financer l’opération, Volkswagen a racheté 49.9% de Porsche AG auprès de la holding familiale Porsche SE. L’achat, dont la valeur a été fixée à 3.9 milliards d’euros, offre donc sa dixième marque au groupe Volkswagen (Volkswagen, Volkswagen Nutzfahrzeuge, Audi, Skoda, Seat, Bentley, Bugatti, Lamborghini, Scania).

La rentabilité de Porsche, réputé pour être le constructeur le plus rentable du monde, viendra enrichir Volkswagen, qui profitera doublement de l’opération avec les économies qui seront réalisées avec les synergies entre cette nouvelle marque et le reste du groupe. Au final, Volkswagen estime que l’opération lui fera gagner à terme 700 millions d’euros par an.

La prochaine étape, qui clôturera totalement cette histoire Porsche / Volkswagen se déroulera en 2011, par l’intégration du groupe de distribution Porsche Holding Salzburg, puis la fusion de Volkswagen AG et Porsche SE.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz