Accueil Alfa Romeo Volant d’or, la cuvée 2010

Volant d’or, la cuvée 2010

139
13
PARTAGER

Comme chaque année, le magazine allemand AutoBild a décerné son volant d’or. Un titre courtisé qui sans surprise est presque totalement accaparé par les constructeurs allemands. Seule exception, le volant vert décerné à la Peugeot iOn.

Dans la catégorie des citadines, l’Audi A1 succède à sa cousine la Polo. Elle est suivie par la Citroën DS3 (la C3 était l’an dernier la dauphine de la Polo), puis par la Suzuki Swift. Dans les compactes, Opel continue sur sa lancée, puisqu’après l’Astra c’est la Meriva qui remporte la palme, devant l’Alfa Giulietta et la Lexus CT200h.

Du côté des berlines plus haut de gamme, la Mercedes CLS emporte le titre, devant l’Audi A7 et la BMW Série 5. Encore plus haut en gamme, l’A8 s’arroge la récompense, devançant deux anglaises, la Bentley Mulsanne et la Jaguar XJ.

Les deux catégories des SUV et monospaces sont aussi remportées par des allemandes. Du côté des SUV, le Cayenne remporte la mise devant son frère le Touareg. Les deux onéreux tout-terrain sont suivi par le Dacia Duster.  Chez les familles, le Volkswagen Sharan succède au Renault Scenic devançant le Ford C-Max et le Mazda5.

Le volant vert a été créé l’an dernier est cette année remporté par la Peugeot iOn, récompensée pour être la première voiture électrique mise sur le marché par un grand constructeur européen… Deuxième sur le podium, on trouve l’Opel Ampera, et en troisième position le moteur Fiat TwinAir.

Dernier titre, celui d’homme de l’année. Norbert Reithofer, patron de BMW, succède à Luca di Montezemolo.

Le jury était cette année composé de 50 personnes, dont Leopold Prince de Bavière, Ralf Schumacher, Hans-Joachim Stuck, Walter Röhrl, Matthias Ekström, Wladimir Klitschko, Boris Becker…

Source : Autobild

audi-a1-1.4-tfsi-185-ch_04Essai-Audi-A8-14Mercedes Classe CLS_04Peugeot iOn_03Opel-Meriva-150ch-12010_Porsche_Cayenne_09Volkswagen-Sharan-18

Poster un Commentaire

13 Commentaires sur "Volant d’or, la cuvée 2010"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Lannos
Invité

en gros toute les marque allemande on gagné et ce dans toute les catégorieS…pas très objectif autobild, non?

r.burns
Membre

C’est faux Peugeot a gagné une catégorie

Et puis comment tu veux que les marques françaises gagnent dans les berlines, le haut de gamme, le 4×4 etc ils ne font RIEN NADA NIET et même dans ce qu’ils savent faire (C3-DS3) c’est moins bien (A1)

Nabu
Invité

Peugeot à gagné une catégorie car il n’y a avait pas de véhicule électrique allemand encore commercialisé, c’est la seule et unique raison. Je ne suis pas sur que le jury soit totalement objectif…

Sinon comparer la S60 aux CLS, Audi A7 est très judicieux…

Bob
Invité

Et la Volvo s60….. Elle fait quoi sur la photo??? Ça serait bien d’ en parler aussi !!!!

Nabu
Invité

J’ai cherché et rien trouvé finalement sur la volvo dans l’article d’autobild. Elle n’est présentée dans aucune catégorie sauf sur la « photo de groupe »…

wpDiscuz