Accueil Cabriolet Salon de Los Angeles : Volkswagen Eos

Salon de Los Angeles : Volkswagen Eos

96
8
PARTAGER

C’est à Los Angeles, paradis du cabriolet, que Volkswagen a donc dévoilé la nouvelle version de l’Eos, dotée de la nouvelle signature stylistique de la marque. C’est toutefois en Europe qu’elle sera commercialisée dès le mois de janvier.

L’Eos reçoit donc à son tour le « design DNA » de Volkswagen, avec sa calandre horizontale qui vient remplacer la « single frame » jugée trop proche d’Audi… Le style de la face avant perd peut être un peu en personnalité, mais l’Eos reste néanmoins l’un des coupé-cabriolet les plus élégants du marché. Une élégance due à ses proportions équilibrées grâce à son mécanisme de toit exclusif, qui ne change bien sûr pas d’un iota à l’occasion de ce facelift.

Le style intérieur ne change pas, et se contente de quelques révisions de détails et de matières. La gamme des motorisations sera exclusivement composée du 2.0 TSI de 200 ch sur le marché nord américain, avec une boîte DSG à 6 rapports. Pour l’Europe, la gamme sera plus large, avec le 1.4 TSI de 122 ch également proposé avec le pack BlueMotion Technology pour abaisse ses émissions de CO2 d’homologation de 152 à 144g/km. Entre les deux, on trouvera également le 1.4 TSI dans une version 160 ch, ainsi que le 2.0 TDI de 140 ch. Il sera bien entendu lui aussi proposé en version Bluemotion pour abaisser des émissions de 138 à 125 g/km, ou de 149 à 139 avec la boîte DSG à 6 rapports.

Cette nouvelle Eos sera commercialisée en Europe à la mi-janvier 2011, et aux Etats-Unis en mars.

[zenphotopress album=10355 sort=latest number=8]

Source : Volkswagen

Lire aussi :

L’Eos passe à son tour par la case lifting
Volkswagen Eos Exclusive

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Salon de Los Angeles : Volkswagen Eos"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Thom
Invité

Étrangement la nouvelle fait plus datée que l’ancienne, surtout la face avant.

SAMUEL
Membre

c’est vrai. l’Eos d’origine avait un style legerment different de la golf. la, ca devient une golf coupe-cabriolet.

François
Membre

Et les photos avec Heidi Klum au salon de LA?

mOgWai
Invité

Quel tour de force ! Ils ont réussi à enlever tout le caractère qui faisait le charme de la voiture… Elle est d’une grande fadeur désormais. Pour une « voiture-plaisir », c’est quand dommage.

r.burns
Membre

Non c’était avant qu’elle n’avait pas de personnalité, là au moins elle est plus expressive

fredragon
Invité

elle rentre dans le rang et s’inscrit mieux dans la gamme, mais elle est moins originale que sa devancière…
Bon à la limite, elle fait moins mièvre que la précédente et peut etre plus masculine, c’est sans doute pour ça que je la préfère (c’est pas pour ça que j’irai l’acheter néanmoins…)

wpDiscuz