Accueil Electriques Mondial Auto Paris 2010 : le programme Volvo

Mondial Auto Paris 2010 : le programme Volvo

65
0
PARTAGER

Le salon de Paris sera le premier grand événement pour le nouveau Volvo, désormais propriété de la marque chinoise Geely. Un événement symbolique, mais qui ne change pas, pour le moment, les orientations stratégiques de la marque. On retrouvera donc sur le salon deux actualités, la famille S60 et V60, ainsi que les véhicules électriques et hybrides.

Pour la gamme « 60′, le break V60 est bien entendu la grande vedette. Pour décliner son break sur la base de la berline dynamique S60, Volvo n’a pas hésité à créer un break dynamique. Le volume n’est donc pas son crédo, mais il conserve néanmoins tous les éléments pratiques typiques de la marque. Il sera dévoilé, ainsi que la berline, en version « R Design », avec un aspect extérieur encore plus sportif. Un aspect complété par un châssis sport spécifique.

Côté électricité, la C30 DRIVe électrique sera exposée, à la fois sur le stand principal du Hall 1, mais aussi dans le Hall 2.1 dédié aux énergies alternatives. Dévoilée en début d’année à Détroit, elle sera produite en 250 exemplaires dédiés à des flottes de test.

Si la commercialisation de la C30 électrique n’est pas annoncée, celle de la V70 Plug-In Hybrid l’est.  Dès 2012, Volvo compte mettre ce modèle sur le marché. Doté d’un moteur diesel D5 (5 cylindres en ligne, 205 ch dans sa version actuelle) et d’un moteur électrique, ce grand break dispose de batteries suffisantes pour parcourir 50 km en mode électrique. S’agissant d’un hybride plug-in, ces batteries peuvent être rechargées en se branchant sur une prise de courant ou une borne de recharge. La consommation normalisée est de 1,9 l/100 km, soit seulement 49 g/km de CO2…

Source : Volvo

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz