Accueil Breaks Francfort 2009 live : Volvo V70 PlugIn Hybrid

Francfort 2009 live : Volvo V70 PlugIn Hybrid

55
3
PARTAGER

La marque automobile suédoise, avec la collaboration avec la compagnie électrique Vattenfall, a mis au point un véhicule hybride rechargeable sur secteur, le Volvo V70 Plugin Hybrid. Sa commercialisation est attendue pour 2012 et notre équipe a pu le découvrir au salon de Francfort.

Déjà présenté il y a quelques mois, petit résumé de la solution suédoise. Ce projet commun dont l’origine remonte à janvier 2007, lorsque les deux entreprises avaient décidé de coopérer dans le but de tester et développer une technologie rechargeable compatible avec une production en série. Dans les faits, les deux entreprises gèrent et financent ensemble le développement de ces véhicules. Volvo se chargera de leur fabrication tandis que Vattenfall développera des systèmes de charge et alimentera les véhicules en électricité.

Dès cet été, trois Volvo V70 de démonstration seront mises en service dans le but de collecter des informations concernant les souhaits et exigences éventuels des conducteurs vis-à-vis de cette nouvelle technologie, identifier leurs habitudes de conduite et définir la manière dont ils souhaitent recharger leur voiture. A la fois hybrides et rechargeables, ces V70 seront propulsées par un puissant moteur électrique fonctionnant au moyen d’une batterie au lithium-ion. Le rechargement de cette dernière s’effectuera sur une prise électrique classique durant 5h, ce à quoi viendra s’ajouter l’énergie cinétique récupérée lors des phases de freinage et de décélération. Quant à l’autonomie, Volvo ne donne pour le moment aucun chiffre, mais assure qu’elle sera suffisante pour les trajets les plus courants.

A lire également :
Volvo paré à dévoiler sa technologie hybride

A voir également : Galerie Volvo V70 PlugIn Hybrid
220864220870220873220879

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Francfort 2009 live : Volvo V70 PlugIn Hybrid"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
mapaulo
Invité

@Giles
effectivement il faut se méfier d’ Alfred et son com6 :
https://www.leblogauto.com/2009/09/francfort-2009-live-volvo-c30-drive-99g.html/comment-page-1#comments
Sinon pour Volvo, la Suéde et ses à prioris, je campe sur mes positions.
nb : Alfred, 1miles=1 ciseau neuf…ReLoL

wpDiscuz