Accueil Volvo La marque Geely va disparaitre

La marque Geely va disparaitre

56
8
PARTAGER

Vous connaiisez forcément Geely. Le groupe Chinois vient récemment de faire l’acquisition du suédois Volvo, nous vous en avions parlé. Et bien la marque Geely va disparaitre ! Pas l’entreprise en elle-même non, mais l’utilisation du nom geely. Le groupe souhaite en effet se focaliser sur les marques qu’elle possède et qui sont jugées plus porteuses.

Gleage (contraction de Global Eagle) restera la marque générale de Geely, et Emgrand la branche luxe du groupe. Shanghai Englon servira de marque au projet de taxi (le taxi LTI produit sous licence) ainsi qu’aux véhicules écologiques, sans oublier bien entendu Volvo !

Geely connait en 2010 une belle croissance. Pour preuve, les concessions de la marque Emgrand vont être augmentées, pour passer à un nombre de 200 (250 à l’horizon 2012). Geely est le constructeur qui progresse le plus dans le nord et l’ouest de la Chine cette année. Pour que la disparition du nom commercial Geely soit effective (en 2012), les modèles Freedom Ship et Yuan Jing seront rebadgés Gleagle, tandis que les modèles King Kong et Golden Eagle passeront dans le giron de Shanghai Englon.

Source : China Car Times

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz